Estimation gratuite du prix des obsèques
Un problème avec le site, une question ou besoin d'aide ?
Nous répondons à vos questions du lundi au jeudi de 8h à 20h, le vendredi de 8h à 19h, le samedi de 9h à 18h et le dimanche de 10h à 17h 01 84 17 37 38

Colmar : une nécropole binationale méconnue

Zoom sur une nécropole méconnue à Colmar

Le nécropole de Colmar abrite les dépouilles des soldats décédés lors des deux grandes guerres mondiales. Il est également constitué d’un carré allemand qui se situe à l’arrière du site. Celui-ci a été inauguré le 1er novembre 1960. 

Nature de la demande

Consultez les pages mentions légales et comment ça marche ?

Une nécropole moins connue que les autres 

Située entre la rue Ladhof et l’avenue Joseph-Rey près du cimetière de la ville de Colmar, cette nécropole s’étend sur une superficie de 20 000 m2. Contrairement aux nécropoles de Sigolsheim, du Wettstein ou encore du Chêne-Millet à Metzeral qui se trouvent à proximité, celle-ci est moins connue. En effet, chaque année, des cérémonies commémoratives sont organisées dans les autres nécropoles, mais pas dans celle de Colmar. 

Pourtant, cette nécropole abrite les sépultures de 2 278 soldats, dont 510 de la Première guerre mondiale et 1 768 de la Seconde. 

Nécropole binationale : un carré allemand à l’arrière du site

La nécropole de Colmar a un caractère binational : un carré allemand se situe à l’arrière du site. Près de 868 corps de soldats de 14/18 sont inhumés dans ce cimetière. Il a été bâti entre 1958 et 1960 à l’initiative de la maréchale de Lattre de Tassigny et inauguré le 1er novembre 1960. 

Comparez les tarifs des pompes funèbres de votre ville.

* champs obligatoire

Consultez les pages mentions légales et comment ça marche ?

Faites une estimation gratuite en ligne, avant de comparer les devis

Commencer la simulation