Colmar : une nécropole binationale méconnue

Zoom sur une nécropole méconnue à Colmar

Le nécropole de Colmar abrite les dépouilles des soldats décédés lors des deux grandes guerres mondiales. Il est également constitué d’un carré allemand qui se situe à l’arrière du site. Celui-ci a été inauguré le 1er novembre 1960. 

Une nécropole moins connue que les autres 

Située entre la rue Ladhof et l’avenue Joseph-Rey près du cimetière de la ville de Colmar, cette nécropole s’étend sur une superficie de 20 000 m2. Contrairement aux nécropoles de Sigolsheim, du Wettstein ou encore du Chêne-Millet à Metzeral qui se trouvent à proximité, celle-ci est moins connue. En effet, chaque année, des cérémonies commémoratives sont organisées dans les autres nécropoles, mais pas dans celle de Colmar. 

Pourtant, cette nécropole abrite les sépultures de 2 278 soldats, dont 510 de la Première guerre mondiale et 1 768 de la Seconde. 

Nécropole binationale : un carré allemand à l’arrière du site

La nécropole de Colmar a un caractère binational : un carré allemand se situe à l’arrière du site. Près de 868 corps de soldats de 14/18 sont inhumés dans ce cimetière. Il a été bâti entre 1958 et 1960 à l’initiative de la maréchale de Lattre de Tassigny et inauguré le 1er novembre 1960. 

Comparez les tarifs des pompes funèbres de votre ville.

Plus de 50 000 familles partout en France nous font déjà confiance.

Gagnez du temps et faites des économies.

* Numéro de téléphone obligatoire pour qualifier la demande

ou

Faites une estimation avant de comparer les devis

Estimez

Toutes les actualités