Estimation gratuite du prix des obsèques
Un problème avec le site, une question ou besoin d'aide ?
Nous répondons à vos questions du lundi au jeudi de 8h à 20h, le vendredi de 8h à 19h, le samedi de 9h à 18h et le dimanche de 10h à 17h 01 84 17 37 38

Mulhouse : renouvellement des concessions aux cimetières 

Quand renouveler une concession à Mulhouse ?

Pour avoir le droit d’être inhumé dans une tombe aux cimetières de Mulhouse, il faut acquérir une concession. Il s’agit d’une parcelle de terrain dont on loue l’usage à la commune pendant une durée déterminée. Une fois arrivée à échéance, celle-ci peut être renouvelée. 

Nature de la demande

Consultez les pages mentions légales et comment ça marche ?

4 000 concessions échues chaque année 

Une concession funéraire peut durer 10, 15, ou 30 ans. Une fois arrivée à sa date d'expiration, le concessionnaire ou son/ses ayant-droit peut procéder au renouvellement du contrat. Pour cela, il doit s’adresser au service en charge des concessions funéraires dans le bureau d’accueil du cimetière. Ce dernier est ouvert les jours ouvrables et à la Toussaint pour permettre aux familles qui vivent loin des sépultures familiales d’en profiter pour renouveler la concession.  

Dans la ville de Mulhouse, sur les 45 000 concessions, près de 4 000 arrivent à expiration chaque année. Mais seules ⅔ des tombes sont renouvelés pour la première fois à échéance. En cette année, arrivent à échéance, les concessions acquises pour une durée de 30 ans en 1992, 15 ans en 2007 et 10 ans en 2012. Pour rappel, les proches ont deux ans après la fin de l’échéance pour procéder au renouvellement. 

Le prix du renouvellement dépend du tarif appliqué au moment de sa réalisation. Par exemple, actuellement une concession funéraire de 15 ans au cimetière de Mulhouse coûte 322 euros environ, et 644 euros pour une concession de 30 ans. 

Une borne interactive pour retrouver les concessions 

Il arrive que les familles héritent d’une concession alors qu’elles ignorent sa localisation. Pour faciliter les recherches, la ville a mis en place une borne interactive à l’entrée du cimetière central. Ce dispositif permet de localiser facilement les tombes répertoriées et savoir quand elles arrivent à échéance. 

Comparez les tarifs des pompes funèbres de votre ville.

* champs obligatoire

Consultez les pages mentions légales et comment ça marche ?

Faites une estimation gratuite en ligne, avant de comparer les devis

Commencer la simulation