Simulation en ligne des prix de pompes funèbres 2023
Besoin d'aide ?
01 84 17 37 38
Devis personnalisés
Demander un devis

Ville d’Antony : Organiser ses obsèques de son vivant ! 

Les solutions possibles pour anticiper ses obsèques à Antony

Afin d’épargner à ses proches le paiement des obsèques, il est possible de planifier les funérailles de son vivant en souscrivant à un contrat obsèques. Certes, anticiper ses obsèques n’est pas forcément une partie de plaisir, mais cela permet de faire respecter ses volontés funéraires : crémation ou inhumation, lieu d’inhumation, type de cérémonie… 

Anticiper ses obsèques pour plus de sérénité 

Organiser ses obsèques à Antony de son vivant peut paraître étrange, voire sordide. Toutefois, cette démarche permet d’avoir l’esprit serein et de dispenser les familles de ces formalités peu joyeuses qui peuvent parfois engendrer des désaccords et des conflits. Par ailleurs, le paiement des frais à l’avance permet de ne pas laisser de dettes aux enfants ou aux héritiers. 

Il n’y a pas de limite d’âge pour se lancer dans la préparation des funérailles même si la plupart des personnes qui souhaitent souscrire à un contrat obsèques est âgé de 50 à 70 ans en France. 

Un contrat spécifique

La souscription à un contrat d’assurance obsèques est une décision personnelle qui requiert une certaine réflexion. Il existe des contrats obsèques en capital proposés par les compagnies d’assurance et établissements financiers qui permettent uniquement de réunir un capital pour payer les frais des obsèques. Mais aussi des contrats en prestation proposés par les entreprises de pompes funèbres à Antony permettant de payer et organiser ses obsèques de son vivant. 

Être informé des dernières actualités

Comparez les tarifs des pompes funèbres de votre ville.

Comparez : Devis obsèques en 2 min
Devis gratuit et sans engagement

Consultez les pages mentions légales et comment ça marche ?

Faites une estimation gratuite en ligne, avant de comparer les devis

Commencer la simulation

Toutes les actualités

Partager sur les reseaux