Simulation en ligne des prix de pompes funèbres 2024
Besoin d'aide ?
01 84 17 37 38
Devis personnalisés
Demander un devis

Les pompes funèbres se ressaisissent après une incendie

Après l'incendie qui l’a ravagée en 2017, les pompes funèbres Mandou est bientôt prêtes à ouvrir leur porte octobre prochain.

Quelques jours avant l’inauguration, les sont travaux presque terminés à la chambre funéraire Mandou. L’établissement sera inauguré en octobre…

Les pompes funèbres reprendront bientôt son activité

Pour Sylvie et Michel Mandou, dirigeant du funérarium qui se trouve au 8 rue Jean-Rouquette, il s’agit d’un nouveau départ. Pour rappel, ce dernier a été ravagé par les flammes le 15 mai 2017. Mais les dirigeants n’ont pas baissé les bras, puisqu’un an et demi après cette incendie, et après 6 mois de travaux, l’établissement prévoit de rouvrir ses portes.

Il s’agit du premier funérarium privé du département de Haute-Garonne. L’établissement a doublé sa surface et propose désormais huit salons funéraires accessibles 24h/24 grâce à un digicode. Les Mandou sont surtout excités de retrouver les familles qu’ils suivent depuis des années en plus du besoin de reprendre leur activité.

«On a démarré notre activité quand nous étions jeunes, il y a plus de vingt ans, et nous entretenons un lien particulier avec les familles qui font appel à nous. On nous arrête dans la rue pour nous demander de nos nouvelles, savoir où en sont les travaux, c'est une entreprise familiale», indique Sylvie Mandou. Et ces fidèles, qui ont malheureusement perdu un proche au cours de leur vie et ont fait recours au service des pompes funèbres Mandou pourront assister à l’inauguration privé du nouveau funérarium qui se tiendra le jeudi 11 octobre à 18 heures. Pour les personnes qui souhaitent découvrir le funérarium, l’établissement  organise une après-midi portes ouvertes le lendemain, vendredi 12 octobre à partir de 14 heures jusqu’à 18 heures.

En ce qui concerne l’incendie qui a détruit l’ancien funérarium, les véritables causes ont été déterminées grâce à une enquête. Un procès est en cours entre la compagnie d’assurance de Sylvie et Michel Mandou et celle de la société qui avait précédemment mis en place de la ouate de cellulose proche des projecteurs, ce qui a engendré l'incendie.

Être informé des dernières actualités

Comparez les tarifs des pompes funèbres de votre ville.

Comparez : Devis obsèques en 2 min
Devis gratuit et sans engagement

Consultez les pages mentions légales et comment ça marche ?

Faites une estimation gratuite en ligne, avant de comparer les devis

Commencer la simulation

Toutes les actualités