Suppression des taxes funéraires : l'association crématiste du Maine appelle à la vigilance 

Les taxes funéraires ne doivent plus apparaître dans les frais des obsèques selon l'association crématiste du Maine

Les taxes funéraires ont été supprimées depuis le 1er janvier 2021. L'association crématiste du Maine invite donc les familles à être vigilantes par rapport à la facturation des pompes funèbres du Mans et celles des communes avoisinantes. 

Ce qu'il faut savoir sur les taxes funéraires 

L'apparition des taxes funéraires ne date pas d'hier. Elles remontent au premier Empire. L'application de ces taxes était ensuite facultative dans les communes. Elles peuvent concerner les convois, les crémations et les inhumations.

Les députés ont créé un amendement qui supprime ces taxes le 13 novembre 2020. Cela concerne toutes les communes de France. Cette loi est entrée en vigueur le 1er janvier. L'association crématistes du Maine invite les proches endeuillés à la vigilance, car ces taxes ne doivent plus être mentionnées sur les devis, les commandes ni les factures des entreprises de pompes funèbres au Mans et dans ses alentours. 

45 % des habitants du département de la Sarthe optent pour la crémation 

Toujours selon l'association crématiste, la crémation concerne 45 % des obsèques au Mans et dans tout le département de la Sarthe depuis 2019. Alors que ce taux était seulement de 2% dans les années 80. 

Comparez les tarifs des pompes funèbres de votre ville.

Plus de 50 000 familles partout en France nous font déjà confiance.

Gagnez du temps et faites des économies.

* Numéro de téléphone obligatoire pour qualifier la demande

ou

Faites une estimation avant de comparer les devis

Estimez

Toutes les actualités