Simulation en ligne des prix de pompes funèbres 2024
Besoin d'aide ?
01 84 17 37 38
Devis personnalisés
Demander un devis

Poix-de-Picardie : la Société choisie pour la Construction du Crématorium a été révélé

Une société a été choisie pour construire le futur crématorium

La municipalité de Poix-de-Picardie a confié la construction et la gestion du crématorium à la “Société Nouvelle de Crémation” lors d'une réunion du conseil municipal le 30 août, malgré l'opposition de quelques personnes présentes. Cette réunion a attiré l'attention de quelques opposants au projet de crématorium. Ils étaient particulièrement intéressés par la délégation de service public pour le futur crématorium.

Société Nouvelle de Crémation construira le crématorium

En septembre 2022, la commune avait reçu cinq candidatures, mais il n'en restait plus qu'une en mars 2023, celle de la Société Nouvelle de Crémation. La municipalité avait négocié avec cette société en avril et mai, puis avait reçu son rapport en juin.

Les élus ont accepté à l'unanimité que la Société Nouvelle de Crémation construise et gère le crématorium pendant 32 ans, dont 30 ans d'exploitation. Cette entreprise, créée en 2016 et basée à Beaumont (Puy-de-Dôme), supervise actuellement une dizaine de sites funéraires, dont le plus récent a ouvert ses portes le 1er août 2023 à Bressuire, dans les Deux-Sèvres.

Des rencontres accessibles au public concernant le crématorium.

La maire de Poix-de-Picardie, Rose-France Delaire, a annoncé que le délégataire prévoit d'organiser des réunions avec les élus et le public pour répondre aux questions et apaiser les inquiétudes des personnes réticentes au projet.

Après l'obtention du permis de construire en décembre 2023 ou janvier 2024, Les étapes suivantes vont s'enchaîner rapidement. Cela ouvrira la voie à une enquête publique qui se tiendra probablement au premier semestre 2024, peut-être en mars-avril, pour une durée de deux mois.

Cette enquête publique est très attendue par les opposants au projet, qui estiment ne pas avoir été suffisamment écoutés jusqu'à présent. Certains regrettent également le faible nombre de participants de leur côté lors des réunions du conseil municipal, ce qui renforce leur désir de faire part de leurs préoccupations lors de l'enquête publique à venir.

Être informé des dernières actualités

Comparez les tarifs des pompes funèbres de votre ville.

Comparez : Devis obsèques en 2 min
Devis gratuit et sans engagement

Consultez les pages mentions légales et comment ça marche ?

Faites une estimation gratuite en ligne, avant de comparer les devis

Commencer la simulation

Toutes les actualités

Partager sur les reseaux