Estimation gratuite du prix des obsèques
Un problème avec le site, une question ou besoin d'aide ?
Nous répondons à vos questions du lundi au jeudi de 8h à 20h, le vendredi de 8h à 19h, le samedi de 9h à 18h et le dimanche de 10h à 17h 01 84 17 37 38

Où trouver la peinture pour une pierre tombale ?

Tous nos conseils pour trouver de la peinture pour une pierre tombale

La pierre tombale est l’élément qui recouvre la sépulture des défunts. Cet élément doit faire face aux différentes agressions extérieures comme les intempéries, la pollution, le rayonnement du soleil, le développement de la mousse, les feuilles et les plantes (etc.), e qui peut le rayer et le rendre terne avec le temps. Heureusement, il est possible de donner un nouvel éclat à la pierre tombale grâce à la peinture. Mais où trouver de la peinture adaptée au matériau de construction ? Les réponses sur cette page. 

Choix de la stèle

Consultez les pages mentions légales et comment ça marche ?

Quelle peinture pour une pierre tombale ? 

Le choix de la peinture pour pierre tombale dépend du matériau utilisé pour sa construction. 

  • Pour une pierre tombale en béton ou un ciment, optez pour une peinture polyuréthane capable de résister dans le temps. 
  • Pour rendre son éclat à une pierre tombale en granit, vous pouvez soit la recouvrir de chaux qui constitue une bonne barrière à l’humidité, soit appliquer du pastel gras. Il est aussi possible de peindre ce matériau à l’aide de peinture acrylique puis de vernir avec un vernis polyuréthane pour le rendre brillant. 
  • Pour un monument en pierre, vous pouvez vous servir d’une peinture acrylique, d’une peinture glycéro ou encore d’une peinture minérale au silicate. 
  • Pour peindre une plaque en marbre, il est conseillé d’utiliser une peinture glycéro qui couvre bien mieux que la peinture acrylique. 
  • Pour refaire les inscriptions sur la pierre tombale, vous pouvez utiliser des peintures à base de résine ou une peinture dorée à l'or fin. 

pierre tombale stylee

Où acheter de la peinture pour pierre tombale ? 

Pour acheter de la peinture afin de repeindre une pierre tombale, vous pouvez faire des recherches sur Internet. En effet, nombreux sont les sites qui proposent des produits pour peindre cet élément. Vous avez même la possibilité de demander des conseils auprès des experts sur le web ou bien auprès de personnes qui ont déjà réalisé ces travaux auparavant.  Il est aussi possible d’en trouver dans les quincailleries, les magasins de bricolage ou même les supermarchés.

Confier la peinture de la pierre tombale à un professionnel 

Pour obtenir un résultat plus durable et satisfaisant, vous pouvez confier la peinture de la pierre tombale à un marbrier professionnel ou à une entreprise de pompes funèbres. Ces professionnels s'assureront d’appliquer les meilleurs produits et d’utiliser les outils adaptés au matériau de construction du monument. Le prix de la rénovation de la peinture d’une pierre tombale est moins élevé que l’installation de cet élément au départ. N’hésitez pas à demander un devis auprès d’une entreprise de pompes funèbres pour avoir une idée précise du tarif de cette prestation.

Comparez les tarifs des pompes funèbres de votre ville.

Choix de la stèle

* champs obligatoire

Consultez les pages mentions légales et comment ça marche ?

Faites une estimation gratuite en ligne, avant de comparer les devis

Commencer la simulation

Conseils sur le thème des obsèques