Quel est le prix d'un monument funéraire sans stèle ?

checked picto

Prix d'un monument funéraire sans stèle

Le monument funéraire est un élément permettant de matérialiser la dernière demeure de l’être aimé. Il permet de se recueillir et rendre hommage au défunt en y déposant des fleurs ou des ornements. Le monument comprend généralement un soubassement, une semelle et une pierre tombale. Il peut aussi être pourvu ou non d’une stèle qui constitue sa partie verticale. Combien coûte un monument sans stèle ? Nous vous répondons sur cette page. 

Quel est le prix d’un monument funéraire sans stèle ?

Le prix d’un monument funéraire sans stèle varie selon plusieurs critères comme sa forme, le matériau de construction utilisé et ses dimensions. Notez que la stèle qui est la partie verticale du monument n’est pas obligatoire. Les informations concernant le défunt (nom, prénoms, date de naissance et date de décès) peuvent être gravées directement sur la pierre tombale, la dalle (en pierre, en marbre ou en granit) qui recouvre la tombe. 

En moyenne, le coût d’un monument sans stèle s’élève entre 1 500 et 10 000 euros et varie selon le matériau utilisé et sa forme. Nous vous conseillons de demander un devis gratuit auprès d’une entreprise de pompes funèbres ou d'un marbrier habilité pour avoir une idée précise du prix d’un monument adapté à vos souhaits et aux dernières volontés de la personne décédée.

Combien coûte un monument sans stèle en granit ?

Le granit est le matériau le plus utilisé pour la conception d’un monument funéraire. Il est apprécié pour sa durabilité, son apparence et sa grande résistance aux intempéries et au temps.  Pour faire construire un monument sans stèle en granit, il faut prévoir un budget de allant 2 200 à 4 000 euros environ (hors personnalisation). Ce prix varie selon le type de granit choisi et sa provenance, ainsi que ses dimensions. En effet, certains granits locaux comme le Tarn sont moins coûteux que le granit Himalaya qui provient de l’Inde par exemple.

monument sans stèle en granit

Combien coûte un monument funéraire sans stèle en marbre ?

Le marbre est un matériau prestigieux et noble qui coûte plus cher que le granit. Toutefois, il résiste mal à l’humidité et aux rayons du soleil. Le prix d’un monument sans stèle en marbre commence à 2 500 euros et peut aller jusqu’à plus de 15 000 euros selon sa forme.

Combien coûte un monument funéraire sans stèle en pierre ?

Utilisé depuis des lustres pour la construction d’un monument funéraire, la pierre est appréciée pour son prix moins cher que le marbre et le granit. Toutefois, elle n’est pas aussi résistante que le granit et demande davantage d’entretien pour le garder en meilleur état. Le prix d’un monument funéraire en pierre dépourvu de stèle commence à 1 300 euros.

Comparez les tarifs des marbriers de votre ville.

Plus de 50 000 familles partout en France nous font déjà confiance.

Devis comparatifs gratuit en deux minutes.

* Numéro de téléphone obligatoire pour qualifier la demande

ou

Faites une estimation avant de comparer les devis

Estimez

Conseils sur le thème de la marbrerie funéraire