Combien coûte une concession en monument mixte ?

checked picto

Connaître le prix de la construction d'un monument funéraire mixte

Chaque personne est libre de choisir entre l'inhumation ou la crémation. La crémation représente aujourd'hui près de 40 % des obsèques en France. Toutefois, les opinions concernant ces modes d'obsèques divergent même au sein d'une même famille. C'est pourquoi il existe actuellement des monuments mixtes permettant d'inhumer des défunts à la fois en cercueil et en urne.

Quel est le prix d'un monument mixte ?

Pour s'adapter aux divergences entre le choix d'une crémation ou d'une inhumation au sein d'une famille, il est maintenant possible de faire construire une sépulture adaptée à cette situation. Ne vous inquiétez pas, les professionnels en marbrerie se sont adaptés à ces demandes de plus en plus fréquentes. Ils sont aujourd'hui en mesure de réaliser des monuments funéraires mixtes.

Le prix de ce type de monument varie selon le modèle choisi et sa capacité. En moyenne, il faut prévoir un budget de 1 500 à 5 000 euros pour commander ce genre d'aménagement au cimetière. 

plaque funéraire avec trois roses rouges sur pierre tombale

Monument funéraire mixte : c'est quoi exactement ?

Un monument funéraire mixte est une construction destinée à recevoir des cercueils et des urnes en même temps. D'ici quelques années, on estime qu'un français sur deux sera crématisé. Au sein d'une même famille, il peut donc arriver que certains membres souhaitent opter pour une crémation à leur décès. Malgré cette divergence, il y a toujours cette envie de reposer ensemble dans une sépulture familiale. Ce type de monument permet donc de rester ensemble jusqu’au bout tout en respectant les volontés de chacun.

urne funéraire noire posée sur tissu blanc à côté de laquelle sont posées trois roses blanches

Comment construire un monument mixte ?

Lors de la construction d'un caveau de famille, il est possible de prévoir par avance un emplacement pour déposer les urnes. Selon les dimensions de la concession et le modèle de monument choisi, vous pouvez demander à créer un espace pour accueillir une ou plusieurs urnes. 

Dans le cas où le monument est déjà existant, vous avez la possibilité de faire poser une cavurne dans la stèle ou dans la tombe. Pour le faire, le marbrier creuse un renfoncement ou une alcôve dans le granit pour y placer l'urne funéraire. 

Si vous souhaitez faire construire un monument mixte, vous pouvez vous adresser à un professionnel en marbrerie ou à une entreprise de pompes funèbres. De nombreux modèles de monuments mixtes sont disponibles sur Internet. Il est possible de les personnaliser selon les souhaits des familles et les dernières volontés des défunts. 

Comparez les tarifs des marbriers de votre ville.

Plus de 50 000 familles partout en France nous font déjà confiance.

Devis comparatifs gratuit en deux minutes.

* Numéro de téléphone obligatoire pour qualifier la demande

ou

Faites une estimation avant de comparer les devis

Estimez

Conseils sur le thème de la marbrerie funéraire