Estimation gratuite du prix des obsèques
Entrez le nom d'une ville pour rechercher une pompe funèbre, crématorium ou funérarium.
    Villes les plus recherchées

    Comment coller une photo sur une pierre tombale ?

    Astuces pour coller une photo sur la pierre tombale.

    Après les obsèques, de nombreuses familles décident de faire poser une pierre tombale afin de matérialiser la sépulture des défunts et leur rendre hommage. Cet élément peut être personnalisé par l’ajout de gravures, d’ornements, de plaque funéraire ou encore d’une photo. Cette dernière est posée sur la stèle ou directement sur la tombale afin d’honorer l’être aimé et permettre aux proches de mémoriser son sourire, son charme…

    Quelle photo pour la pierre tombale ?

    Pour honorer l’être aimé, il est recommandé de fixer une photo qui représente sa personnalité et son caractère sur la pierre tombale. Puisque la photo sera posée en extérieur, elle doit être résistante aux intempéries, aux chutes de grêle, aux rayons du soleil et autres agressions. Il est donc nécessaire de commander une photo étanche, imprimée sur de la résine ou de la porcelaine. Egalement nommés médaillon photo, ces types de photos sont proposés par certaines entreprises spécialisées en impression numérique de haute définition.

    Quelles sont les étapes à suivre pour poser une photo sur une pierre tombale ?

    Les médaillons photos sont souvent dotés d’un support adhésif. Vous n’aurez donc pas besoin d’utiliser un produit spécifique pour poser la photo sur la tombale, la stèle ou la plaque funéraire. Voici les étapes à suivre :

    • Marquez la partie sur laquelle vous souhaitez coller la photo. Assurez-vous que son emplacement n'endommage pas l’apparence de la stèle ou de la plaque funéraire
    • Veillez à ce que la surface soit bien propre et lisse en utilisant du gel hydro-alcoolique
    • Posez la photo puis ajustez-là pour qu’elle soit bien droite
    • Appuyez fortement sur la photo quelques instants pour qu'elle adhère bien

    tombale noire et bleue

    A noter : si le médaillon n’a pas de support adhésif, vous devez utiliser une colle spéciale afin d’assurer la fixation de la photo sur la tombale.

    Quelles sont les règles à suivre pour coller une photo ?

    Le collage d'une photo sur une tombale doit suivre certaines règles. Tout d’abord, les gravures réalisées (photos, images et textes) ne doivent en aucun cas compromettre la sécurité et l’apparence de la pierre tombale. La mise en place de photos provocatrices ou à caractère sexuel est également sanctionnée par la loi.

    Certains cimetières peuvent imposer des règles concernant les monuments funéraires qui peuvent concerner les gravures et les photos. Nous vous conseillons donc de vous renseigner avant de vous lancer dans ce projet.

    Quel est le tarif de cette prestation ?

    L’impression d’un médaillon photo coûte entre 500 € et 1 200 €. Le tarif varie en fonction de sa taille, de ses couleurs et de la matière utilisée.

    Comparez les tarifs des pompes funèbres de votre ville.

    Devis comparatifs gratuit en deux minutes.

    * champs obligatoire

    Consultez nos mentions légales

    Faites une estimation gratuite en ligne, avant de comparer les devis

    Commencer la simulation

    Conseils sur le thème des obsèques