Combien coûte la publication d'un avis de décès ?

checked picto

Prix de la publication d'un avis de décès

La publication d’un avis de décès fait partie des tâches importantes à effectuer après un décès. Elle permet d’annoncer le décès aux proches et aux connaissances de la personne décédée mais aussi de lui rendre hommage. Quel est le budget à prévoir pour publier une telle annonce ? C’est ce que nous allons voir dans cet article.

Quel support choisir pour publier un avis de décès ?

Pour connaître le coût de publication d'un avis de décès, il faut d’abord s'intéresser au support choisi. Il existe différents types de supports possibles pour faire apparaître une telle annonce. Vous pouvez choisir de le faire dans un journal local ou national, dans les presses en ligne et/ou sur un site spécialisé. 

Le choix du support dépend de l’étendue de la diffusion souhaitée. Pour annoncer le décès aux proches et aux connaissances du défunt qui résident à proximité, vous pouvez vous adresser à un journal local. S'ils n'habitent pas dans la région, il sera préférable de publier l’annonce dans un journal national et sur Internet.

La publication de décès en ligne peut se faire via la presse ou via un site spécialisé. Cette option offre une diffusion plus large et permet donc d’atteindre de nombreuses personnes dans le monde entier.

Quel est le prix de la publication d’un avis de décès dans un journal ?

Le prix de la publication d’un avis de décès dans un journal dépend de la notoriété du support sélectionné, du jour de la parution et de la taille du texte. En général, les tarifs des journaux nationaux sont plus importants que ceux des journaux locaux. Il faut souligner également que plus l'article est long, plus le prix est élevé. Le tarif est situé entre 20 et 300 euros.

calculatrice et stylo posés sur un devis funéraire annoté et avec des calculs

Quel est le prix de la publication d’un avis de décès en ligne ?

La publication d’un avis de décès en ligne peut être doublée d'une parution dans les journaux. Comme dit précédemment, il est aussi possible d’envoyer l’annonce sur un site spécialisé. Le coût varie alors selon la taille de l’avis et la notoriété de la plateforme. À titre indicatif, le prix de parution d’un avis de décès sur internet est compris entre 10 et 30 euros. Certains sites sont également libres d’accès et permettent de publier un avis nécrologique gratuitement.

Il est possible de confier la publication d’un avis de décès à une entreprise de pompes funèbres. En effet, cela fait partie des prestations optionnelles proposées par ce prestataire. Le prix sera alors inclus dans le devis.

Comparez les tarifs des pompes funèbres de votre ville.

Plus de 50 000 familles partout en France nous font déjà confiance.

Devis comparatifs gratuit en deux minutes.

* Numéro de téléphone obligatoire pour qualifier la demande

ou

Faites une estimation avant de comparer les devis

Estimez

Conseils sur le thème des obsèques