Combien coûte une crémation ?

checked picto

Vous voulez vous renseigner sur les prix d'une crémation ? Cet article vous montre tout en détails !

Le prix d’une crémation est souvent difficile à estimer. Certains crématoriums offrent des prestations complètes avec des choix plus larges, ce qui évidemment rend un prix plus élevé. 

Le tarif d’une crémation comprend ainsi les frais des pompes funèbres, de crématorium ainsi que la taxe de crémation. 

Quels sont les prix des agences de pompes funèbres ?

Les frais des pompes funèbres sont aussi difficiles à estimer. Ces entreprises proposent de multiples services tels que : le cercueil, le transport, la cérémonie, l’organisation des obsèques ainsi que la fourniture d’une urne…

Pour avoir une idée précise du prix d’une crémation dans votre ville, n’hésitez pas à utiliser notre outil tarificateur.

Le prix des pompes funèbres peut aussi couvrir les frais de démarches administratives éventuelles. En effet, pour être incinéré il faut en faire la demande au maire de la commune.

Moyenne des prix pour une crémation par département

A quoi correspondent les frais de crématorium ?

La plupart des crématoriums proposent des prestations différentes ce qui rend l’estimation, des frais de crémation, difficile. Vous pourrez ainsi retrouver, des accès aux personnes à mobilité réduite, un service de restauration, une visualisation de la flamme, internet, un espace de stockage des urnes, une salle d’attente, à votre disposition. 

Nombre de crématorium et moyenne

Le nombre de crématoriums n’a fait qu’augmenter durant ces dernières années, afin de répondre à une forte demande. Ainsi vous pouvez les retrouver facilement près de chez vous.

Nombre de crématoriums par département

Les prix dépendent donc de chaque établissement, mais la situation géographique du crématorium joue de beaucoup dans le prix proposé. En effet, dans les villes de Paris, Lyon, Marseille et Toulouse le prix d’un crématorium sera plus élevé que dans des plus petites villes telles que Moulins, Poitiers ou Beauvais.

Prix des crématoriums en France

A combien s’élève la taxe de crémation ?

La taxe de crémation est une imposition fixe qui varie d’une commune à une autre. Le montant de cette taxe est déterminé par un conseil communal qui possède un crématorium dans sa commune. Cette taxe permet majoritairement d’entretenir des infrastructures ainsi que de les rénover.

Ainsi pour connaître le montant de la taxe de crémation exacte il faut se renseigner auprès du crématorium ou bien auprès des services communaux. La plupart du temps, pour vous soulager, les crématoriums comprennent la taxe dans le devis. Cela vous évite de faire les démarches pour payer la taxe de crémation à la commune.

Comparez les tarifs des pompes funèbres de votre ville.

Plus de 50 000 familles partout en France nous font déjà confiance.

Devis comparatifs gratuit en deux minutes.

* Numéro de téléphone obligatoire pour qualifier la demande

ou

Faites une estimation avant de comparer les devis

Estimez

Conseils sur le thème des obsèques