Quel message de condoléances envoyer à un parent ?
Conseils pour rédiger un message de condoléances à un parent
Vous souhaitez comparer et economiser sur vos frais d'obsèques?
Obtenez une remise avec nos agences partenaires.
Comparez les prix maintenantEncore une question ?
Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ? Contactez-nous et nous vous répondrons directement par e-mail
Envoyer ma questionLa perte d’un enfant est certainement l’événement le plus douloureux pour un parent, c’est une chose atroce que l’on ne peut pas supporter. Un ami, un membre de la famille ou un collègue vient de perdre un enfant ? Il est recommandé de présenter ses condoléances afin de le soutenir dans cette épreuve très difficile. Malheureusement, il n’est pas toujours facile de trouver les mots justes pour réconforter un parent endeuillé. C’est pourquoi nous vous proposons des modèles de condoléances adaptés à cette situation. Vous pouvez adapter ces messages selon votre relation avec le parent et la circonstance du décès.
Comment rédiger un message de condoléances à envoyer à un parent ?
Écrire un message de condoléances pour un parent qui a perdu son enfant n’est jamais une chose facile. En effet, cette épreuve est très difficile à surmonter et certains mots peuvent blesser davantage la personne endeuillée. Soyez clair et concis dans votre carte. N’essayez pas de vous mettre à sa place car chacun réagit différemment face au deuil d’un être cher. Aussi, votre lettre doit être adaptée à la relation que vous entretenez avec cette personne. Si elle est un membre de la famille ou un ami proche, adoptez un ton affectueux. Il est conseillé d’écrire un message simple qui montre que vous êtes désolé de cette perte et que vous êtes là pour le soutenir dans cette épreuve.

Modèles de messages de condoléances à envoyer à un parent
- J’ai beau chercher, je ne trouve pas les mots justes pour te consoler face à cette perte immense. XXX est parti trop tôt, mais il/elle restera gravé(e) dans nos mémoires et dans nos cœurs à jamais. Mes sincères condoléances.
- Face à la perte d’un enfant, aucun mot ne peut effacer la peine et la douleur que l’on ressent. J’espère seulement que tu pourras trouver un peu de réconfort dans la présence de ta famille et de tes amis. Mes pensées les plus douces t’accompagnent dans cette épreuve douloureuse que tu traverses.
- Je suis sincèrement désolé d’apprendre la perte de votre enfant. Je tiens à vous présenter mes sincères condoléances à vous et à toute la famille. Sachez que je suis là pour vous si vous avez besoin d’aide et de soutien. Recevez ma sympathie.
- C’est avec beaucoup de tristesse que nous avons appris la disparition de votre enfant. Nous souhaitons vous exprimer nos plus sincères condoléances et sachez que nous prenons part à votre profonde douleur.

Rédigé par : Charles Simpson fondateur du site Meilleures Pompes Funèbres
Article publié le 03/03/2022
Nos conseillers sont disponibles pour vous accompagner dans le choix d'une pompe funèbre en moins de 30 minutes.
nos conseils sur les obsèques
