Simulation des prix de pompes funèbres en ligne Prix basés en fonction du département
Un problème avec le site, une question ou besoin d'aide ?
Nous répondons à vos questions du lundi au jeudi de 8h à 20h, le vendredi de 8h à 19h, le samedi de 9h à 18h et le dimanche de 10h à 17h 01 84 17 37 38

Comment modifier ou résilier un abonnement ?

Les démarches à suivre pour modifier ou résilier un abonnement

Au décès d’un proche, il faut mettre fin à ses contrats d’abonnement. Cela fait partie des démarches à réaliser dans les 30 jours qui suivent le décès. Dans certains cas, il est aussi possible de changer le nom du titulaire. Mais comment procéder à la résiliation d’un contrat abonnement ? Que faire pour changer le titulaire du contrat après décès ? Les réponses sur cette page. 

Comment résilier les contrats d’abonnement d’un défunt ?

Vous avez des questions sur les démarches pour résilier ou modifier un abonnement après décès ? Vous recherchez des conseils ? N'hésitez pas à demander l'avis de professionnels ! Nous sommes là pour vous accompagner au mieux

Comparez : Devis obsèques en 2 min
Devis gratuit et sans engagement

Consultez les pages mentions légales et comment ça marche ?

Faites une estimation gratuite en ligne, avant de comparer les devis

Commencer la simulation

La résiliation d'un abonnement après le décès de la personne qui en était titulaire varie en fonction des entreprises et des types d'abonnements. Les démarches nécessaires doivent être effectuées dans le mois qui suit le décès. Il est conseillé de contacter le service client de l'entreprise pour avoir des informations sur les procédures de résiliation et les documents nécessaires. Souvent, il est nécessaire de fournir une copie intégrale de l’acte de décès ou d'autres documents officiels. Nous vous recommandons de vérifier les termes et conditions de l'abonnement pour savoir s'il y a des clauses spécifiques liées à la résiliation en cas de décès. Certaines entreprises permettent d’effectuer la résiliation via leur site Internet.  

Pour résilier un contrat d’abonnement après décès, le courrier doit contenir :

  • L’acte de décès du souscripteur
  • Le numéro du contrat
  • La date de résiliation souhaitée

Comment modifier le titulaire d’un contrat d’abonnement après décès ? 

Les procédures à suivre pour changer le titulaire d'un contrat d'abonnement après le décès de la personne qui en était titulaire dépend des entreprises et des types d'abonnements. Généralement, vous devez informer l’entreprise du décès en présentant une copie intégrale de l’acte de décès. Il se peut qu'il y ait des frais pour effectuer le changement de titulaire. Il est possible que l'abonnement ne soit pas transférable à un autre individu. Raison pour laquelle il est recommandé de contacter le service client de l'entreprise pour obtenir des informations sur les procédures de changement de titulaire et les documents nécessaires. Pensez également à vérifier les termes et conditions de l'abonnement pour savoir s'il y a des clauses spécifiques liées au changement de titulaire en cas de décès. 

De manière générale, pour changer le titulaire d’un abonnement, vous aurez besoin : 

-          L’acte de décès du souscripteur

-          L’identité du nouveau titulaire

-          Le RIB du nouveau titulaire

-          Un document attestant de la qualité d’héritier(e)

Nos conseils d'expert

Conseils sur le thème des obsèques