Comment comparer les offres d'assurance obsèques en ligne ?

checked picto

Conseils pour comparer les offres via un outil en ligne

De plus en plus de Français décident de souscrire à une assurance obsèques pour réunir un capital qui servira à payer les frais de leurs funérailles à l’avance. Selon le type de contrat choisi, il est également possible d'aider une personne à organiser ses obsèques de son vivant. La souscription à un contrat obsèques soulage donc les proches du coût des services funéraires et éventuellement des charges organisationnelles liées aux obsèques. Toutefois, avant de souscrire à un contrat obsèques, il convient de comparer les offres. Pour cela, vous pouvez vous servir d'un comparateur en ligne. Mais comment faire ? C’est ce que nous allons voir sur cette page. 

Pourquoi utiliser un comparateur d’assurance obsèques en ligne ? 

Le comparateur en ligne constitue actuellement un outil incontournable qui joue un rôle majeur dans la décision du souscripteur. Effectivement, l’utilisation d’une telle solution est facile et permet de gagner du temps. Vous aurez la possibilité de voir un large choix d’offres, d’obtenir plusieurs devis gratuits en quelques minutes et de bénéficier d’un accompagnement personnalisé… Le comparateur en ligne permet également de souscrire à une assurance obsèques en ligne sans réaliser de formalité médicale.

Comment procéder à l’utilisation d’un comparateur d’assurance obsèques ? 

L’utilisation d’un comparateur d’assurance obsèques en ligne est assez simple. En général, il suffit de compléter un formulaire en renseignant vos noms, prénoms, date de naissance, statut, situation familiale, votre adresse postale, votre adresse mail, ainsi que vos attentes (capital obsèques que vous voulez constituer, type de cotisation…). Une fois le formulaire soumis, vous recevrez des offres correspondant à votre profil. Vous pouvez alors solliciter un ou plusieurs devis gratuits et sans engagement afin de procéder à la comparaison. 

femme montrant l'écran d'un ordinateur à une personne plus âgée

Comment comparer les offres d'assurances obsèques avec un comparateur en ligne ? 

Il est conseillé d’analyser au moins 3 devis d’assurances obsèques avant de fixer un choix. Quel que soit le type de contrat sélectionné, en prestation ou en capital, vous devez considérer les points suivants : 

  • Prix et types de cotisations (unique, viagère ou temporaire)
  • Durée de carence avant l’activation des garanties 
  • Etendue des garanties et des prestations proposées 
  • Limite d’âge lors de la souscription 
  • Personnalisation des prestations 

Bon à savoir :

La souscription à un contrat obsèques, qu’il s’agisse d’un contrat en prestation ou d’un contrat en capital, se fait auprès d’une banque, d’une mutuelle ou d’un assureur. Pour un contrat en prestations, vous pouvez vous rapprocher d’une entreprise de pompes funèbres pour sélectionner les prestations funéraires liées à l’organisation de vos futures funérailles.

Comparez les tarifs des pompes funèbres de votre ville.

Plus de 50 000 familles partout en France nous font déjà confiance.

Devis comparatifs gratuit en deux minutes.

* Numéro de téléphone obligatoire pour qualifier la demande

ou

Faites une estimation avant de comparer les devis

Estimez

Conseils sur le thème des obsèques