Comment présenter ses condoléances par sms ?

checked picto

Conseils pour exprimer ses condoléances par sms

Il existe différents moyens pour présenter ses condoléances : de vive voix, via un mail, sur les réseaux sociaux ou même par SMS. Un SMS de condoléances peut signifier beaucoup pour le destinataire. La rédaction d'un SMS de condoléances dépend de votre lien et de votre proximité avec la personne décédée ou la personne en deuil. Mais comment faire ? Nous vous proposons quelques conseils pour exprimer vos condoléances par SMS sur cette page.

Comment écrire un SMS de condoléances ?

Un ami, collègue de travail ou une connaissance vient de perdre un proche ? Vous pouvez lui envoyer un message de condoléances pour exprimer votre soutien via SMS. La perte d’un ami, d’un parent, d’un frère/soeur, d’un mari ou d’un enfant (etc.) est une épreuve douloureuse. Recevoir un SMS de condoléances est alors très apprécié dans ce moment difficile. Cela permet de prouver votre sympathie et votre compassion à l’annonce du décès. 

Le rédaction du SMS doit dépendre de votre proximité et de la relation que vous entretenez avec la personne endeuillée. Si vous êtes proches, il convient de rédiger un texte plus amical et donc plus long. Si vous êtes plutôt éloignés, nous vous conseillons d’envoyer un SMS de condoléances simple et court. Notez que, compte tenu de la situation, vous ne recevrez pas forcément une réponse à votre message dans l’immédiat. En plus de votre SMS, vous pouvez aussi envoyer un bouquet de fleurs pour témoigner votre sympathie et votre soutien.

message text

Modèles de condoléances par SMS

Voici quelques modèles de SMS de condoléances à personnaliser

  • SMS de condoléances destiné aux proches d’un ami décédé  

" C'est avec tristesse que j’ai appris la disparition de mon ami(e). Il/elle restera à jamais dans mon cœur et dans ma mémoire. Je vous présente mes sincères condoléances et je pense fort à vous "

“ Je viens d’apprendre la nouvelle. Les mots ne suffisent plus pour exprimer la tristesse de la perte de X. Je me sens chanceuse d’avoir tissé un lien d’amitié avec lui/elle. Son humour et sa joie seront toujours dans ma mémoire. Acceptez mes plus sincères condoléances. "

  • SMS de condoléances destiné à un ami qui a perdu un proche 

" Je viens d’apprendre la triste nouvelle. Aucun mot ne suffit pour te réconforter, mais sache que je pense fort à toi dans cette épreuve difficile. Je reste à ta disposition si tu as besoin d’une personne avec qui discuter. Je t’embrasse."  

" C’est avec une grande tristesse que j’ai appris la nouvelle. Nous ne sommes jamais préparés à la disparition d’un proche. Je te souhaite toute la force et le courage indispensable pour traverser ce moment difficile. Je suis là si tu as besoin de moi. "

  • SMS de condoléances pour un collègue ou une connaissance

" Puissiez-vous recevoir mes sincères condoléances pour vous et votre famille. Mes pensées sont avec vous dans ce moment triste. Amitiés. "

Comparez les tarifs des pompes funèbres de votre ville.

Plus de 50 000 familles partout en France nous font déjà confiance.

Devis comparatifs gratuit en deux minutes.

* Numéro de téléphone obligatoire pour qualifier la demande

ou

Faites une estimation avant de comparer les devis

Estimez

Conseils sur le thème des obsèques