Estimation gratuite du prix des obsèques
Entrez le nom d'une ville pour rechercher une pompe funèbre, crématorium ou funérarium.
    Villes les plus recherchées

    Où trouver des cartes de condoléances ?

    Les bons moyens pour trouver des cartes de condoléances

    Le soutien de l’entourage est important lors d’une période de deuil. En effet, la période qui suit le décès d’un proche est une épreuve difficile à surmonter. L’envoi d’une carte de condoléances permet donc à la personne endeuillée de savoir que vous pensez à elle et que vous l'aimez, lui apportant un peu de soulagement dans un moment si triste. Mais où trouver des cartes de condoléances ? Les réponses dans cet article. 

    Nature de la demande

    Consultez les pages mentions légales et comment ça marche ?

    OU

    Où se procurer des cartes de condoléances ? 

    La carte de condoléances est une preuve de sympathie permettant d'apporter réconfort et soutien aux proches en deuil. Il existe différents moyens pour trouver une carte de condoléances : 

    • Trouver une carte de condoléances chez le fleuriste

    Il est d’usage d’envoyer un bouquet de fleurs aux proches après un décès. Celui-ci est souvent accompagné d’une carte de condoléances que vous pouvez vous procurer chez le fleuriste lui-même.

    • Trouver une carte de condoléances chez l’imprimeur 

    Pour commander des cartes de condoléances, il est aussi possible de passer par l’imprimeur. Ce type de prestataire propose de nombreux modèles prêts à utiliser et est en mesure de créer des cartes personnalisables selon vos souhaits

    • Trouver une carte de condoléances sur Internet 

    Vous pouvez également trouver des condoléances sur Internet même. Vous avez la possibilité de commander des cartes auprès de certaines boutiques en ligne ou des sites d'imprimeurs et fleuristes. Autre possibilité : imprimer les modèles gratuits par vous-même et les personnaliser avec vos mots et vos attentes. Certains sites permettent de rédiger et d’envoyer des cartes de condoléances directement via mail ou par lesréseaux sociaux.

    Cartes de condoléances : que dire à qui ?

    Comment personnaliser une carte de condoléances ? 

    Les modèles de cartes de condoléances sont innombrables. Vous avez donc la possibilité de trouver la carte la plus adaptée à l’hommage que vous désirez adresser. Une fois que vous avez sélectionné une carte, vous pouvez la personnaliser en vous servant de vos mots. Si vous ne savez pas quoi dire, inspirez-vous des nombreuses idées de textes disponibles sur le web. Si vous voulez rédiger votre propre texte, les mots doivent venir de votre cœur et retranscrire vos émotions face à la nouvelle de ce décès. 

    Si vous faites partie de la famille éloignée ou des simples connaissances, vous avez également la possibilité de copier/coller les différents modèles de textes de condoléances pré-écrits. Vous pouvez aussi choisir d’écrire un poème ou une citation en l'honneur du défunt, pour lui rendre hommage. 

    Comparez les tarifs des pompes funèbres de votre ville.

    * champs obligatoire

    Consultez les pages mentions légales et comment ça marche ?

    Faites une estimation gratuite en ligne, avant de comparer les devis

    Commencer la simulation

    Conseils sur le thème des obsèques