La collecte, la nouvelle solution en ligne pour participer aux frais d’obsèques

checked picto

Tout savoir sur l'option de la collecte en ligne pour les funérailles

Face à un décès, les familles doivent faire son deuil, mais aussi s’occuper de toute l’organisation et de la facture liée aux frais d’obsèques. Depuis peu, le site Collecte en ligne propose une nouvelle solution pour les familles en deuil. Découvrez-la.

La Collecte en ligne : comment la mettre en place ?

Afin d’éviter les excès, chaque Collecte correspond au devis réel de la Pompe Funèbre. Il faut donc se rapprocher d’une Pompe Funèbre pour mettre une Collecte en place. Pour trouver une agence de pompes funèbres dans une ville ou un département, vous pouvez utiliser notre outil en ligne rapide et simple. Vous aurez les coordonnées de la société de pompes funèbres, ainsi que les détails sur les services qu'elle propose.

Conseil :

Il est recommandé de demander plusieurs devis auprès des agences de pompes funèbres différentes avant d'en choisir une. Sachez que les devis comparatifs que vous pouvez demander directement en ligne vous aideront à comparer et faire votre choix.

Une fois cette étape passée et l'agence de pompes funèbres choisie, le conseiller funéraire vérifie toutes les informations avec la famille, puis créé gratuitement une page unique dédiée à la Collecte du défunt. Cette page personnalisable permet de rendre hommage au défunt à travers le texte de présentation, la photo …

La famille peut ensuite partager le lien de la Collecte par mail ou sur les Réseaux Sociaux (Facebook) afin que chacun (amis, famille éloignée, collègues…) puisse témoigner et participer financièrement aux frais d’obsèques. Les proches sont souvent désireux d’aider les familles en deuil en contribuant au paiement des obsèques. Mais il n’est pas vraiment simple de gérer cela en face à face, les personnes font donc souvent le choix d’envoyer des fleurs à la place. Grâce à La Collecte en ligne l’entourage dispose d’un espace dédié et unique pour participer au financement des obsèques du défunt.

Pensez aussi à vérifier si le défunt avait souscrit une assurance obsèques. Celle-ci permet de soulager financièrement les proches concernant le règlement du coût des obsèques et peut être très utile. Le contrat obsèques permet de laisser à ses proches une somme d'argent qui servira à couvrir les frais d'obsèques.

La Collecte en ligne : comment fonctionne la participation financière ?

Une fois que la page est créée, chaque proche peut participer avec le montant de son choix. Le partage par mail et par Facebook engendre une viralité de La Collecte et permet de la diffuser au plus grand nombre. Une collecte dure 14 jours et le site utilise un système 100% sécurisé pour toutes les transactions. De plus, le site a été développé en responsive web design, ce qui permet à chaque participant de faire une contribution sur n’importe quel support (PC, tablette ou mobile) et ce de façon sécurisée.

Les contributions financières sont transmises à la Pompe Funèbre et utilisées uniquement pour le financement des obsèques. Cette solution permet aussi à la famille de se libérer de cette charge. Si vous souhaitez vous renseigner sur ce que comprend le tarif des pompes funèbres, lisez notre article sur ce sujet.

Dans les premières familles à avoir testé ce dispositif, certaines ont pu, grâce au soutien et à la solidarité de leurs proches, financer les obsèques du défunt à 80% !

Pour une estimation rapide des frais d'obsèques dans la ville concernée ou par département utilisez le tarificateur en ligne.

Cet outil vous permet d'avoir le coût approximatif des services liés aux obsèques dans la localité choisie. Vous pourrez ainsi d'ores-et-déjà réfléchir aux différentes options funéraires et tarifaires.

Comparez les tarifs des pompes funèbres de votre ville.

Plus de 50 000 familles partout en France nous font déjà confiance.

Devis comparatifs gratuit en deux minutes.

* Numéro de téléphone obligatoire pour qualifier la demande

ou

Faites une estimation avant de comparer les devis

Estimez

Conseils sur le thème des obsèques