Estimation gratuite du prix des obsèques
Entrez le nom d'une ville pour rechercher une pompe funèbre, crématorium ou funérarium.
    Villes les plus recherchées

    Comment créer une collecte en ligne pour les obsèques ?

    Conseils pour créer une collecte en ligne

    Quand une personne décède, c’est une occasion d’apporter son soutien financier pour aider la famille dans l’organisation de ses obsèques. La création d’une collecte en ligne constitue un moyen pour participer aux frais des obsèques d'un proche. Grâce à la collecte en ligne, vous pouvez témoigner votre sympathie et votre attachement pour lui, sans contrainte de distance, ni de temps en réalisant un don sur une cagnotte. De nos jours, il existe plusieurs sites qui proposent la réalisation de collecte en ligne destinée aux obsèques.

    Nature de la demande

    Consultez les pages mentions légales et comment ça marche ?

    OU

    Collecte en ligne : que faire pour la mettre en place ?

    Avant de se lancer dans la création d’une collecte en ligne pour les obsèques, il convient de demander un devis auprès d’une entreprise de pompes funèbres. Vous pouvez utiliser notre outil pour trouver une pompe funèbre près de chez vous. Une fois cette étape effectuée, le conseiller funéraire s’assurera de vérifier toutes les informations avec la famille. Si tout est OK, il procède à la création d'une page destinée à la collecte. Cette page permet non seulement de collecter des soutiens financiers, mais aussi de rendre hommage à la personne décédée en ajoutant des photos, des textes… 

    Le lien de la page peut être partagé sur les réseaux sociaux ou par mail pour permettre aux amis, familles éloignées, collègues ou connaissances d’apporter leur contribution au paiement des obsèques. Les proches souhaitent souvent aider les familles dans le paiement des frais des obsèques, mais ce n'est pas toujours évident de le faire face à face. C’est pourquoi ils préfèrent envoyer des fleurs à la place. La création d’une collecte en ligne donnera la possibilité aux proches de disposer d’un espace pour aider les familles à financer les funérailles. Elle dure 14 jours et le site choisi s’assure de la sécurité des transactions.

    pile de pièces de monnaie

    Comment participer à une collecte en ligne ?

    Une fois la page mise en ligne, chacun peut verser le montant de son choix. Il suffit donc de cliquer sur le lien et de déposer le montant souhaité. Au delà de ces 14 jours, les contributions financières sont versées à l’entreprise de pompes funèbres. Ce prestataire se servira alors de la somme collectée pour financer les obsèques. Cela permet donc de soulager la famille d'une partie ou de la totalité des frais des obsèques, car elle fait déjà face au deuil et à la douleur engendrée par la perte d’un être aimé. 

    Comparez les tarifs des pompes funèbres de votre ville.

    * champs obligatoire

    Consultez les pages mentions légales et comment ça marche ?

    Faites une estimation gratuite en ligne, avant de comparer les devis

    Commencer la simulation

    Conseils sur le thème des obsèques