Estimation gratuite du prix des obsèques
Entrez le nom d'une ville pour rechercher une pompe funèbre, crématorium ou funérarium.
    Villes les plus recherchées

    Comment savoir à qui appartient une pierre tombale ?

    Découvrez les solutions afin de savoir à qui appartient une sépulture

    Vous vous êtes probablement déjà demandé : mais qui est la personne dans cette tombe ? Vous cherchez probablement à découvrir à qui appartient la pierre tombale. Arrêtez-vous et prenez le temps de lire notre article. Vous allez retrouver toute(s) les démarches que vous devez entreprendre afin de trouver le propriétaire et le défunt qui repose au sein de la sépulture.

    Comment s'y prendre pour connaître le propriétaire de la sépulture ?

    Lorsque vous êtes au cimetière vous avez toujours l'occasion de d'interroger un agent du cimetière pour avoir des informations sur une pierre tombale en particulier. Mais ne vous attendez pas forcément à ce que la personne puisse vous aider.

    La deuxième solution étant de vous rendre à la mairie de la ville. Il existe probablement des registres. Pensez à emmener une pièce justificative (une carte d'identité pour vérifier votre nom ou encore un livret de famille etc...).

    Vous pouvez aussi vous référer aux registres des fossoyeurs afin de probablement trouver l'identité de la personne enterrée.

    Vous pouvez aussi utiliser les moteurs de recherche afin de trouver un site internet afin de connaître le cimetière ou le nom et prénom de la personne décédée. Tous les morts ne sont pas numérisés : vous aurez plus de chances de trouver l'emplacement d'une personne décédée récemment ou encore il y a 10 à 20 ans.

    Numéro de concession

    En effet vous pouvez retrouver le numéro de concession des pierres tombales, en face avant, derrière la tombe ou encore sur les côtés. Vous pouvez aussi préciser l'emplacement de la tombe auprès de la mairie afin de découvrir des informations à propos de l'acheteur de la tombe.

    Lorsqu'une personne achète une place dans un cimetière, elle doit payer une certaine somme d'argent. Toutes ces informations sont aussi placées dans les registres, notamment le nom du propriétaire ayant acheté la tombe.

    Vous pouvez aussi aller chercher le double de l'acte de concession aux archives départementales. L'autre exemplaire de l'acte se retrouve auprès du propriétaire de concession.

    Comparez les tarifs des pompes funèbres de votre ville.

    * champs obligatoire

    Consultez les pages mentions légales et comment ça marche ?

    Faites une estimation gratuite en ligne, avant de comparer les devis

    Commencer la simulation

    Conseils sur le thème des obsèques