Estimation gratuite du prix des obsèques
Un problème avec le site, une question ou besoin d'aide ?
Nous répondons à vos questions du lundi au jeudi de 8h à 20h, le vendredi de 8h à 19h, le samedi de 9h à 18h et le dimanche de 10h à 17h 01 84 17 37 38

Comment polir une pierre tombale ?

Conseils pour polir une pierre tombale

La mise en place d’une pierre tombale permet de rendre hommage à l’être disparu et de créer un lieu de recueillement pour tous ses proches. Le choix d’une pierre pour la tombale est donc une étape importante pour assurer sa durabilité dans le temps. Celle-ci doit être polie pour éviter que les saletés s’y incrustent et faciliter son entretien. En effet, l’accumulation des tâches sur la pierre tombale peut la détériorer et favoriser le développement de champignons et de moisissures. Mais comment polir une pierre tombale ? C’est ce que nous allons voir sur cette page. 

Nature de la demande

Consultez les pages mentions légales et comment ça marche ?

Comment procéder au polissage des pierres tombales ? 

Une pierre tombale en granit ou un marbre poli est facile à entretenir et résiste mieux aux agressions extérieures. Pour procéder au polissage de ces matériaux, il faut commencer par la surface à l’aide d’une éponge et d’eau chaude. Faites sécher puis appliquez un nettoyant pour pierre avec un chiffon doux et propre, puis séchez à nouveau. Vous devez ensuite frotter toute la surface tout en réalisant des mouvements circulaires, toujours avec un chiffon propre. 

Une fois la pierre bien nettoyée, vous pouvez passer au polissage avec un vernis spécifique ou une pâte à polir. Si vous optez pour un vernis aérosol, utilisez un chiffon doux pour l’étaler sur toute la surface de la pierre tombale. Si vous choisissez d’utiliser de la pâte à polir, assurez-vous de suivre les instructions disponibles sur l’emballage du produit. 

A qui confier le polissage des pierres tombales ? 

Le polissage de la pierre tombale fait partie des services proposés par les marbriers. Vous pouvez donc faire appel à un marbrier indépendant ou à une entreprise de pompes funèbres pour effectuer les travaux de polissage. Ces professionnels disposent des outils et du savoir-faire nécessaires pour exécuter les travaux de manière efficace. Ce qui permet d’obtenir un résultat durable. 

Entretien de la pierre tombale : à quelle fréquence ? 

L’entretien d’une pierre tombale est plus efficace s’il est réalisé régulièrement, au moins une fois par an. Si vous disposez de temps, il est même conseillé de passer au cimetière plus souvent pour retirer les feuilles mortes et les débris, et dépoussiérer la tombe. Cela vous permettra de ne pas avoir à faire un entretien agressif qui risque de dégrader davantage le matériau.  En ce qui concerne les accessoires et produits à utiliser, vous aurez besoin d’un seau, une brosse douce, d'une balayette, de savon noir, de bicarbonate de soude, d'une éponge et de chiffons propres ainsi que d'un sécateur. Éviter les brosses métalliques qui risquent de rayer la pierre et laissez l’utilisation du pulvérisateur à haute pression à un professionnel. 

Comparez les tarifs des pompes funèbres de votre ville.

* champs obligatoire

Consultez les pages mentions légales et comment ça marche ?

Faites une estimation gratuite en ligne, avant de comparer les devis

Commencer la simulation

Conseils sur le thème des obsèques