Comment nettoyer une pierre tombale en résine ?
Toutes les informations à connaître pour nettoyer une pierre tombale en résine
Vous souhaitez comparer et economiser sur vos frais d'obsèques?
Obtenez une remise avec nos agences partenaires.
Comparez les prix maintenantEncore une question ?
Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ? Contactez-nous et nous vous répondrons directement par e-mail
Envoyer ma questionIl est fondamental d’entretenir une pierre tombale pour plusieurs raisons. Premièrement, cela est important en signe de respect pour le défunt mais aussi car c’est une obligation légale. En effet, une tombe abandonnée peut être reprise par la commune à la famille, si elle le souhaite, en conséquence d’un laisser aller des proches. Il faut tout d’abord évaluer la nécessité de nettoyage à effectuer.
Comment préparer la pierre tombale avant un nettoyage ?
Tout d’abord, lorsque vous décidez de nettoyer la pierre tombale d’un de vos proches, vous devez la mettre en condition. En effet, il est important de la dégager, en enlevant tout ce qu’il y a dessus, par exemple toutes les compositions florales, bouquets de fleurs, objets de mémoires ou encore bougies. Et après avoir fait cela, il est primordial d’enlever la mousse qui aurait pu, éventuellement, se développer au-dessus avec les différentes intempéries, car si vous ne le faites pas cela pourrait gêner le nettoyage. Cette action est très facile. En effet pour cela, vous n’aurez pas besoin d’utiliser de nombreux produits chimiques agressifs. Il vous suffit seulement de diluer 3 cuillères à soupe de bicarbonate de soude dans un seau d’eau tiède. Après cela, vous devez utiliser une brosse que vous faites imbiber dans la préparation et frottez. Cette technique simple et efficace n’est pas nocive pour vous et elle n'agresse pas non plus la pierre que vous nettoyez.
Quelles sont les étapes suivantes pour laver la pierre tombale en elle-même ?
Une pierre tombale en résine est une pierre non poreuse. Contrairement aux pierres poreuses, elle a pour première caractéristique d'être plus résistante aux différentes intempéries ou encore aux fortes chaleurs. De plus, grâce à sa propriété drainante, la pierre en résine ne retient pas les tâches, ce qui vous permettra un entretien moins régulier et plus facile. De plus, la résine possède la capacité de conserver son aspect brillant pendant de nombreuses années. Pour la nettoyer, il vous suffira donc de préparer un mélange de savon, si possible noir pour plus d’efficacité ou liquide vaisselle neutre, avec de l’eau tiède. Puis vous frottez à l’aide d’une éponge. Il est important de savoir qu’il ne faut surtout pas utiliser de papier de verre, même si vous jugez que la saleté partira plus facilement. De fait, cela pourrait entraîner la dégradation de la pierre tombale. En outre, la résistance de cette dernière pourrait être amoindrie

Rédigé par : Charles Simpson fondateur du site Meilleures Pompes Funèbres
Article publié le 09/02/2022
Nos conseillers sont disponibles pour vous accompagner dans le choix d'une pompe funèbre en moins de 30 minutes.
nos conseils sur les obsèques
