Estimation gratuite du prix des pompes funèbres proche de chez vous Je commence ma simulation
Besoin d'aide ?
01 84 17 37 38
Devis personnalisés
Demander un devis

Obsèques écologiques : Le Points nous évoque dans son article

Découvrez l'article de presse du magazine Le Point qui cite notre analyse du sujet !

Dernièrement, le fondateur de Meilleurs Pompes Funèbres, M. Charles Simpson, a participé à un débat sur l’évolution des obsèques écologiques en France. Plusieurs médias ont décidé de publier un article à ce sujet, dont le magazine Le Point. Aujourd’hui, nous nous partageons cet article. 

Découvrez l'article complet publié par Le Point !

Telecharger la version PDF.

“ Mains sur le guidon et yeux sur la route: Isabelle Plumereau transporte à vélo... un corbillard. La fondatrice de la société Le Ciel & la Terre a choisi d'encourager des obsèques écologiques, un mode de funérailles encore marginal mais dont la demande augmente petit à petit.

Ce type de corbillards d'un genre nouveau existe déjà dans d'autres pays, comme en Suisse, mais leur utilisation en France reste limitée aux obsèques qui ont lieu dans un rayon restreint, où la mise en bière, la cérémonie et l'inhumation ou la crémation sont organisées dans la même ville.

"Il y a une limite de poids. Évidemment, j'inviterais les personnes qui choisiront ce mode de déplacement à se diriger vers des cercueils plutôt sobres donc plutôt légers", conseille Isabelle Plumereau qui précise qu'"avec une +Corbicyclette+ on ne peut pas parcourir une distance énorme", au maximum une quarantaine de kilomètres.

"C'est peut-être possible à Paris, mais en province ça n'arrive quasiment jamais", assure à l'AFP Gautier Caton, directeur d'un réseau de pompes funèbres d'une quarantaine d'agences à Paris, en région Centre et en Bourgogne.

Et pour Charles Simpson, fondateur du comparateur Meilleures Pompes Funèbres, une évolution de la loi pour élargir l'utilisation de ces véhicules est peu probable: "Imaginez qu'il y ait un accident entre le vélo et une voiture... Le législateur ne va pas prendre le risque d'avoir un cercueil sur la voie publique "

Pour lire la suite, c'est par ici : Obsèques "écologiques": vers un tournant dans le très traditionnel secteur du funéraire ?

Vous pouvez également télécharger l'article en cliquant sur le lien de téléchargement ci-dessus.

Cet article vous a-t-il été utile ?
Utilisateurs qui ont trouvé cela utile : 0 sur 2
Être informé des dernières actualités

Comparez les tarifs des pompes funèbres de votre ville.

Comparez : Devis obsèques en 2 min
Devis gratuit et sans engagement

Consultez les pages mentions légales et comment ça marche ?

Faites une estimation gratuite en ligne, avant de comparer les devis

Commencer la simulation

Toutes les publications

Partager sur les reseaux