Simulation en ligne des prix de pompes funèbres 2023
Besoin d'aide ?
01 84 17 37 38
Devis personnalisés
Demander un devis

Augmentation du prix des crémations : Europe 1 en parle en citant l’étude de MPF 

Découvrez l'article de presse d' Europe 1 qui partage nos informations et notre analyse du sujet !

L'explosion du prix de l’énergie - et ses répercussions sur le tarif de la crémation - ne cesse d'inquiéter. Pour preuve, plusieurs articles écrits évoquent ce sujet ces dernières semaines ! Justement, Europe 1 a également décidé de publier une enquête en utilisant nos données. Découvrez l'article complet ici !

Découvrez l'article complet publié par Europe 1 ! 

Telecharger la version PDF.

“ En ce 1er novembre, jour de la Toussaint, nombreux sont ceux qui rendront hommage aux disparus. Dans ce domaine, le commerce funéraire est, lui aussi, rattrapé par l'inflation et l'augmentation du prix du gaz. C'est le cas pour ceux qui font choix de la crémation par conviction ou pour des raisons économiques. Les 107 crématoriums de France pourraient augmenter leurs tarifs. 

Une augmentation de 35%

Le gaz représente en moyenne 20% du prix d'une crémation. Désormais, incinérer un proche pourrait coûter bien plus cher. "Ce qui consomme beaucoup d'énergie, c'est évidemment l'allumage du four. Le prix de la crémation en France est autour de 675 euros. Nous anticipons une augmentation du prix de la crémation de 35% dans les deux prochaines années. On arriverait à une moyenne de 911 euros", explique Charles Simpson, fondateur de meilleures pompes funèbres, un comparateur de devis funéraire, pour Europe. ”

Voici comment commence l'article qui nous parle. Pour lire la suite, c'est par ici : Avec la hausse du prix des énergies, la crémation coûte de plus en plus cher

Vous pouvez également télécharger l'article en cliquant sur le lien de téléchargement ci-dessus.

Être informé des dernières actualités

Comparez les tarifs des pompes funèbres de votre ville.

Comparez : Devis obsèques en 2 min
Devis gratuit et sans engagement

Consultez les pages mentions légales et comment ça marche ?

Faites une estimation gratuite en ligne, avant de comparer les devis

Commencer la simulation

Toutes les publications

Partager sur les reseaux