Simulation en ligne des prix de pompes funèbres 2023
Besoin d'aide ?
Devis personnalisés
Demander un devis

Combien coûtent les obsèques en 2021 ?

Découvrez le communiqué de presse que nous avons publié en octobre 2021 !

Tout ce qu’il faut savoir sur les pratiques des pompes funèbres depuis qu’elles ont été épinglées pour leurs abus : ont-elles vraiment tiré des leçons de leurs erreurs ?

Tout ce qu'il faut savoir sur les prix du funéraire en 2021 !

Telecharger la version PDF.

Peut-être en avez-vous entendu parler : en 2019, l’UFC Que Choisir avait publié les résultats de son étude sur le secteur du funéraire, qui mettait en avant les abus perpétrés par des pompes funèbres peu scrupuleuses. Tarifs très élevés, pratiques opaques, manque de conformité à la loi… Certaines entreprises funéraires rendaient toute volonté de comprendre - et de comparer - les offres très difficile pour les particuliers.

À la suite de ces révélations, nombre d’entreprises du funéraire ont décidé de prendre le taureau par les cornes et d’agir. Leurs efforts ont-ils porté leurs fruits ? Les prix sont-ils plus transparents ? Les devis sont-ils plus en règle désormais ? Les entreprises respectent-elles davantage les règles ?

Pour le savoir, Meilleures Pompes Funèbres a mené l’enquête auprès de 1 500 agences partout en France - principalement des indépendants. Nous leur avons demandé des devis pour des prestations similaires, et avons comparé les réponses que nous avons reçues. À partir de là, nous avons pu tirer plusieurs conclusions. Retrouvez-les en cliquant sur le communiqué de presse ci-dessus !

Être informé des dernières actualités

Comparez les tarifs des pompes funèbres de votre ville.

Comparez : Devis obsèques en 2 min
Devis gratuit et sans engagement

Consultez les pages mentions légales et comment ça marche ?

Faites une estimation gratuite en ligne, avant de comparer les devis

Commencer la simulation

Toutes les publications