Simulation des prix de pompes funèbres en ligne Prix basés en fonction du département
Un problème avec le site, une question ou besoin d'aide ?
Nous répondons à vos questions du lundi au jeudi de 8h à 20h, le vendredi de 8h à 19h, le samedi de 9h à 18h et le dimanche de 10h à 17h 01 84 17 37 38

Quelles fleurs choisir pour fleurir une tombe ?

4 conseils pour choisir les fleurs à déposer sur une tombe.

L’hommage au défunt ne s’arrête pas à son enterrement. Il est essentiel de fleurir le lieu de son dernier repos pour perpétuer son souvenir. Le dépôt de fleurs ou de plantes sur la pierre tombale de l’être disparu contribue au processus de deuil. Il s’agit d’un moyen de montrer que l’on pense toujours au défunt. Sur cette page, nous allons vous aider à choisir les fleurs idéales pour fleurir une tombe.

Quelles fleurs pour fleurir une tombe en hiver ?

En hiver, il est conseillé d’opter pour des fleurs résistantes au gel et au manque d’ensoleillement. La variété la plus choisie est la pensée pour sa grande résistance. De plus, elle symbolise la nostalgie et le souvenir. Mais d’autres variétés sont également possibles comme les hellébores, les camélias et les cyclamens.

fleurs en hiver

Quelles fleurs pour fleurir la tombe au printemps ?

Pendant la saison printanière, la nature renaît avec la réapparition de la chaleur. Si vous souhaitez fleurir la tombe de l’être aimé, n’hésitez pas à opter pour les bulbes de printemps comme les tulipes, les jonquilles, les perce-neige, les jacinthes et les muscaris. Celles-ci orneront la tombe avec goût et harmonie.

Quelles fleurs pour fleurir la tombe en automne ?

Saison des souvenirs par excellence, nous célébrons la Toussaint pendant l’automne. Il s’agit d’une célébration des défunts pour certaines religions. On opte souvent pour les fleurs traditionnelles du coussin comme la bruyère ou le chrysanthème. Ces variétés de fleur sont connues pour leur résistance aux températures clémentes. D’ailleurs, leurs couleurs permettent d’égayer les tombes et apportent une ambiance plus chaleureuse aux environs.

langage fleurs

Quelles variétés de fleurs faire déposer sur une tombe ?

Si vous ne pouvez pas vous déplacer régulièrement au cimetière, il est conseillé d’opter pour des espèces vivaces et résistantes aux différents changements climatiques. Celles-ci requièrent également très peu d’entretien. Il s’agit notamment du chrysanthème, des bruyères, du gaura, de la santoline, de la lavande, de la marguerite, de l’iris… Les cyclamens sont également parfaits plantés à l’ombre.

rosier

Les rosiers comptent parmi les fleurs de cimetière par excellence. Ils sont en effet résistants aux différentes agressions climatiques comme le froid, la sécheresse, et les mauvaises herbes. Il existe de nombreuses espèces de rosiers, des plus anciens aux plus récentes.

Il est déconseillé de planter des arbustes sur la tombe ou ses environs. Ce type de plante est difficile à retirer et peut avoir des racines conséquentes. Pour trouver des fleurs de deuil pour fleurir une tombe, rendez-vous sur cette page.

Comparez les tarifs des pompes funèbres de votre ville.

Comparez : Devis obsèques en 2 min
Devis gratuit et sans engagement

Consultez les pages mentions légales et comment ça marche ?

Faites une estimation gratuite en ligne, avant de comparer les devis

Commencer la simulation

Conseils sur le thème des obsèques