Estimation gratuite du prix des obsèques
Entrez le nom d'une ville pour rechercher une pompe funèbre, crématorium ou funérarium.
    Villes les plus recherchées
    Un problème avec le site, une question ou besoin d'aide ?
    Nous répondons à vos questions du lundi au jeudi de 8h à 20h, le vendredi de 8h à 19h, le samedi de 9h à 18h et le dimanche de 10h à 17h 01 84 17 37 38

    Comment envoyer des fleurs pour un enterrement ?

    Vous voulez faire livrer des fleurs de deuil ? Lisez cet article pour connaître toutes les démarches à entreprendre !

    Offrir des fleurs est une belle attention que vous pouvez faire à la famille du défunt. La livraison des fleurs de deuil permet de vous soulager lors de cet événement afin de ne pas vous en préoccuper et d’offrir une belle composition au défunt.

    Nature de la demande

    Consultez les pages mentions légales et comment ça marche ?

    A quoi faut-il penser lorsque l’on fait livrer les fleurs pour un enterrement ?

    Pour faire livrer des fleurs de deuil, il est nécessaire de donner quelques informations au fleuriste afin que le transport se déroule de la meilleure des manières. 

    Il est important d’indiquer le prénom et le nom du défunt. Il est possible de mettre le nom de jeune fille quand c'est pertinent, notamment dans le cas d'une défunte mariée, par exemple. Les fleuristes ont aussi besoin de l’adresse, du lieu et de l'heure de la cérémonie.

    Veillez à ce que les informations données soient justes car les fleurs ne sont pas livrées de la même façon en fonction de la cérémonie funéraire. Par ailleurs, dans les grandes villes, il est récurrent qu’il y ait plusieurs cérémonies en même temps. 

    N’hésitez pas à vous entretenir avec votre fleuriste afin de connaître les modalités de livraison et de lui demander quelques conseils sur le choix des fleurs.

    Il vaut mieux anticiper la livraison des fleurs plusieurs jours en avance lorsque vous avez les informations sur la cérémonie funéraire, bien qu’il soit parfois possible d’organiser une livraison le jour même.

    Comment se passe la livraison des fleurs lors d’un deuil ?

    Généralement les livraisons de fleurs se font soit directement dans l’entreprise de pompes funèbres, soit sur le lieu de cérémonie. Il peut donc s’agir du crématorium, du funérarium, du cimetière…

    Il est déconseillé de faire livrer les fleurs chez les personnes en deuil, car cela peut vite devenir encombrant, bien que ce soit une jolie attention.

    Vous pouvez faire livrer les fleurs de votre choix, ainsi que des compositions florales. On retrouve ainsi dans les livraisons les gerbes, les couronnes, les bouquets, les raquettes…

    Pensez à vous renseigner sur la signification des fleurs ainsi que sur leur message. De même, veillez à ce que votre choix de fleurs de deuil soit adapté au lieu de cérémonie.

    En effet, en fonction du lieu de cérémonie, certains éléments peuvent être différents. Par exemple, certaines fleurs de deuil ne sont pas acceptées au crématorium. On retrouve aussi des recommandations florales pour les cimetières tels que la bruyère, le cyclamen, le chrysanthème, qui nécessitent peu d'entretien.

    Conseil MPF :

    N'hésitez pas à demander l’avis de votre fleuriste concernant le choix des compositions florales et leur destination !

    Comparez les tarifs des pompes funèbres de votre ville.

    * champs obligatoire

    Consultez les pages mentions légales et comment ça marche ?

    Faites une estimation gratuite en ligne, avant de comparer les devis

    Commencer la simulation

    Conseils sur le thème des obsèques