Estimation gratuite du prix des obsèques
Un problème avec le site, une question ou besoin d'aide ?
Nous répondons à vos questions du lundi au jeudi de 8h à 20h, le vendredi de 8h à 19h, le samedi de 9h à 18h et le dimanche de 10h à 17h 01 84 17 37 38
  1. Accueil
  2. Crematoriums
  3. Crematoriums dans le 92
  4. Crématorium de Nanterre

Crématorium de Nanterre (Nanterre)

104 Rue du Calvaire, 92000 Nanterre (Voir sur la carte)

photo de l'agence Crématorium de Nanterre
photo de fleurs

Le crématorium de Nanterre est situé dans le cimetière de Mont-Valérien. Il est le premier crématorium du département des Hauts-Seine suivi du crématorium du Parc à Clamart qui a vu le jour en 2007. Il a ouvert ses portes en 1999. Après une procédure de délégation du service public, le SIFUREP a signé avec le groupe OGF une convention de concession pour la construction et l'exploitation du crématorium en 1997.

L’établissement est intégré dans un environnement naturel qui inspire la confiance et la sérénité dans ce moment de séparation. Avec son architecture particulière et ses tons doux, il a été conçu pour apporter la sérénité totale aux familles qui passent par cette épreuve douloureuse. Le crématorium propose une salle de cérémonie pour organiser adieu simple sans supplément de prix. Un jardin du souvenir est également disponible pour la dispersion des cendres.

Un personnel compétent est présent pour proposer un accompagnement personnalisé à chaque famille.

Comment organiser une cérémonie dans un crématorium ?

A l’aide de notre outil, organisez une cérémonie personnalisée selon vos souhaits et les dernières volontés du défunt au crématorium de Nanterre dans le département des Hauts-de-Seine.

Le crématorium de Nanterre propose des prestations complètes aux familles endeuillées depuis l’accueil au crématorium jusqu’à la dispersion des cendres. A la demande des familles et en l’absence de cérémonie préalablement organisée, le personnel de l’établissement peut organiser une cérémonie personnalisée sans supplément de prix. La salle de cérémonie peut être à disposition des familles pour des cérémonies non suivies d’incinération.

A la fin de la cérémonie, les familles assistent au départ du cercueil vers l’appareil de crémation. Le processus dure 2 heures environ après quoi les cendres sont recueillies dans une urne funéraire préalablement choisie par la famille.

Pour la dispersion des cendres, le crématorium de Nanterre dispose un jardin du souvenir destiné pour cet effet. Il s'agit d’un lieu de mémoire dans lequel il est possible d’apposer une plaque avec le nom du défunt sur des tables ou un grand livre de la mémoire, permettant ainsi aux familles de se recueillir quand il souhaite.

Dans le crématorium de Mont-Valérien, des “Temps de mémoire” ont lieu chaque année en novembre. Ces journée du souvenir permet d'accompagner les familles ayant perdu un être cher dans l’année et ont opté pour la crémation.

Nombre de crémation effectuée par an

Le crématorium de Nanterre a réalisé :

  • 1709 crémations en 2016
  • 1757 crémations en 2017
  • 1726 crémations en 2018
  • 1769 crémations en 2019

Cet établissement est géré par la société OGF.

Lire notre article “10 conseils d'expert” pour en savoir plus sur les différents services funéraires.

Pour obtenir plus d'informations sur les crématoriums (organisation, les tendances, les services, les prix), vous pouvez cliquer sur notre page dédiée au crématorium

Comment trouver le crématorium de Nanterre

Le crématorium de Nanterre se trouve au cimetière du Mont-Valérien à l’adresse suivant :

rue du Calvaire
92000  NANTERRE

Pour accéder au crématorium de Nanterre depuis Suresne, prenez le boulevard Washington en passant par la Chapelle puis Rue des Garches à droite jusqu’au rond-point, ensuite au sud Rue du Calvaire. Ou à partir de Reuil-Malmaison, empruntez l’Avenue Paul-Doumer puis Avenue Maréchal Joffre jusqu’au croisement près du pôle de l’emploi et Rue Saint-Cloud jusqu’au rond-point et Rue des Garches.

Vous pouvez contacter directement l’établissement au numéro 01 47 72 45 74

Nature de la demande

Consultez les pages mentions légales et comment ça marche ?