Services

Le crématorium de Notre Dame de Sanilhac réalise l’incinération de votre défunt dans la plus grande intimité et le respect des normes en ce qui concerne le système de filtration des fumées. Sachant qu'une crémation peut durer 2h et 30 min, le crématorium propose un service de collation dans un site annexes (buffet, déjeuner…).

Après la mise en flamme, le crématorium se charge de toutes procédures juridiques afin de disperser les cendres dans un lieu précis et avec l’accord des proches. Il propose donc un cimetière, en pleine nature ou bien le jardin de souvenir de Notre Dame de Sanilhac, avec autorisation juridique.

Le crématorium est donc équipé :

  • d'un salon d'accueil pour permettre à la famille avant la cérémonie,
  • d’un salon d'attente permettant aux proches de se réunir en attendant la remise des cendres est également disponible.
  • d’une salle de cérémonie pouvant supporter 150 personnes
  • d’un système de sonorisation pour la diffusion de musique et un enfin d’un écran vidéo pour la visualisation de photos ou vidéos.

Le crématorium de Notre-de-Dame-de-Sanilhac offre des services complets à ses clients :

  • le transport du corps à la crémation
  • la préparation du défunt
  • l'organisation de la cérémonie et le choix de l'urne

Nombre de crémation effectuée par an

Le crématorium de Notre-de-Dame-de-Sanilha a effectué 1092 crémations en 2017 et 1029 en 2018.

Lire notre article “10 conseils d'expert” pour en savoir plus sur les différents services funéraires.

Selon les statistiques, 63% des Français ont une opinion largement favorable pour la crémation. Pour savoir les raisons, veuillez visiter la page crematorium.

Coûts des obsèques

Les services funéraires dans la Dordogne vont de 1 510 à 4 700 euros. Le tarif du cercueil regroupe à lui seul 25 % de ce budget total. D’autant plus que ce prix varie du type de cercueil que l’on aimerait avoir. Si la famille n’a pas de caveau, elle doit demander une concession funéraire. Cependant, ça risque de coûter encore plus chère.

 Au cas où le défunt a une assurance-vie, les proches bénéficient d’un contrat d’assurance obsèques et sera exempte des financements des funérailles.

 Pour avoir une idée précise du prix des services funéraires dans le département de la Dordogne, n’hésitez pas à faire une demande de devis comparatifs . Vous pouvez également procéder à l’estimation des obsèques avec crémation ou inhumation selon vos besoins et comparer les devis pour trouver le meilleur grâce à notre outil tarificateur.

Accès

Puycheni Notre-Dame-de-Sanilhac 24660

Actualités du crématorium

Le crématorium de Notre Dame de Sanilhac a été fondé en 1993 à l’initiative de deux frères habitant la commune de Notre Dame de Sanilhac, Christian et Georges Virgo.

À l’origine, ils travaillaient en tant que maçons dans l’atelier de leur père.  Ils se sont ensuite intéressés aux monuments funéraires et ont commencé avec la marbrerie. Voyant leurs passions se développer, ils ont continué jusqu’à fonder des centres funéraires.  Ainsi ils créèrent le crématorium de et le pompes funèbres Virgo dans la même année.

Aujourd’hui, leur activité se développe. Parmi les gens décédés, 18 % en moyenne des dordognais se font incinérer dans leur crématorium. Au côté de leur belle-sœur Sylvette Virgo, ils sont disponibles 24h sur 24 pour une prestation ou quelques demandes d’infos.

Depuis près de deux décennies, il propose la prise en charge complète de l’administratif à la préparation du cadavre, jusqu’à l’inhumation/calcination.

 « S’énerver dans la vie, pour quoi faire ? La vie tient à un fil. Il faut savoir la vivre sans se bagarrer. Car de toute manière, on finit tous pareils ! » Tel est leur slogan.