Qu'y a-t-il à savoir sur la ville de Châtellerault
Que faut-il savoir sur les pompes funèbres de la ville de Châtellerault ?
La ville de Châtellerault compte 5 entreprises de pompes funèbres. Puisque les funérailles d'un proche est un évènement important, ce type de prestataire peut soutenir les familles endeuillées dans chaque étape y afférant afin de prévenir les difficultés. Ce qui leur permettra de se focaliser sur le travail du deuil. Notez que la sépulture doit être effectuée dans les 6 jours qui suivent le décès.
Pour assister les familles en deuil, les agences de pompes funèbres offrent des services, dit obligatoires, incluant la déclaration du décès, la mise en bière, la demande d’autorisation pour un enterrement ou une incinération, la fourniture du cercueil et d’un corbillard qui sert à transporter le défunt jusqu’à l’endroit où la cérémonie d’obsèques aura lieu. Ainsi que d’autres services optionnels comme la location de chambre funéraire, la vente d'ornements funéraires, l’impression de faire-part, la publication d’avis de décès, la préparation d’une cérémonie avec l’aide d’un maître de cérémonie…
Pour avoir plus d’informations, lisez notre page dédiée à nos conseils
Avis de décès à Châtellerault : à qui s'adresser ?
Les familles peuvent effectuer la publication du défunt en recourant au journal « La Nouvelle République ». Il est également possible de faire les démarches depuis notre plateforme.
Quelles sont les principales caractéristiques de Châtellerault à connaître ?
Châtellerault est une ville française qui est située dans le département de la Vienne dans elle est la sous-préfecture. Située en région Nouvelle-Aquitaine, elle compte 32 000 Châtelleraudais environ lors du recensement de 2016.
Châtellerault dispose une surface de 51,93. Elle affiche une moyenne d’âge assez élevée : plus de 32% de sa population est âgée de 60 ans et plus. Le nombre de décès constatés chaque année dans cette commune est d’ordre de 408.
Quelles sont les actualités marquantes de la ville de Châtellerault ?
Parue sur une revue dans La Nouvelle République le 04 juin 2018, le cimetière d'Antoigné est saturé. Aucune place n'est plus disponible dans ce cimetière pour enterrer les morts. La commune a donc lancée une procédure pour reprendre 30 concessions pour un budget de 2 500€ l'exhumation.