Qu'y a-t-il à savoir sur la ville de Villefranche-sur-Saône
Que faut-il savoir sur les pompes funèbres de la ville de Villefranche-sur-Saône ?
Vous trouverez à Villefranche-sur-Saône plusieurs sociétés de pompes funèbres qui proposent un large éventail d’options de prestations couvrant tous les aspects de l’organisation de funérailles.
Parmi les prestations assurées par les pompes funèbres de la ville de Villefranche-sur-Saône, on peut citer : la pose de monuments funéraires, l'entretien de sépulture, divers travaux de marbrerie, la fourniture d'urnes funéraires, des offre d’organisation complète des obsèques, le service de transport avant/après mise en bière, l’inhumation et/ou crémation, la dotation de fleurs naturelles ou artificielles, la fourniture de cercueils pour inhumation, la fourniture de cercueils pour crémation
Les pompes funèbres mettent aussi en vente divers articles funéraires. Selon leurs besoins et leurs budgets, les familles recourant aux services des pompes peuvent choisir de leur confier entièrement ou partiellement la prise en charge de l’organisation des obsèques.
Vous trouverez plus d’informations et de conseils en consultant notre page dédiée.
Avis de décès à Villefranche-sur-Saône : à qui s'adresser ?
Pour diffuser un avis de décès dans la ville de Villefranche-sur-Saône, vous pouvez vous adresser aux locaux du journal régional Le Progrès situé dans le quartier de La Confluence, au 4, rue Montrochet dans le 2ème arrondissement, 69002 Lyon .Vous pouvez aussi effectuer ces démarches en ligne depuis notre plateforme.
Quelles sont les principales caractéristiques de Villefranche-sur-Saône à connaître ?
Villefranche-sur-Saône (69400) se situe à environ 34 km de Lyon qui en est la ville la plus proche. C’est une commune du département du Rhône, région Auvergne-Rhône-Alpes, où vivent 36 671 habitants. La ville s’étend sur 9.48 km² de superficie et le taux de mortalité y est estimé à une moyenne de 250 décès par an.
Quelles sont les actualités marquantes de la ville de Villefranche-sur-Saône ?
Le cimetière de Gleizé, tout près de Villefranche-sur-Saône, dans le Rhône, ne semble pas avoir l'allure d'un cimetière.En effet, on n’y trouve pas de pierres tombales, ni de croix, ni de monuments funéraires ; mais juste des stèles en pierres naturelles. Quand on y jette un œil, on se croit être dans un parc avec les verdures, pourtant il s’agit bien d’un cimetière. Par conséquent, on a appelé celui-ci le cimetière paysager de Gleizé. Le lundi 24 juin dernier, en Aix en Provence, l’Agglo Villefranche Beaujolais Saône a remporté le prix du « jardin responsable » grâce à l’existence de ce cimetière.