Qu'y a-t-il à savoir sur la ville de Sète
Que faut-il savoir sur les pompes funèbres de la ville de Sète ?
5 agences de pompes funèbres sont présentes dans la commune de Sète. Ce genre de professionnel accompagne les proches du défunt dans toutes les phases de l’organisation de ses obsèques en se chargeant des différentes démarches nécessaires telles que la déclaration de décès, la mise en bière, la demande d’autorisation pour une crémation ou un enterrement. Elles fournissent également un cercueil et urne (en cas de crémation), ainsi qu’un corbillard pour transporter le corps depuis son domicile jusqu’à l’endroit où la sépulture aura lieu.
Les sociétés de pompes funèbres offrent également aux familles en deuil de nombreuses options qui ont pour objectif de simplifier la préparation des funérailles. La mise en œuvre d’une cérémonie en l’honneur du défunt comme la mise à disposition d’ornements, les soins de conservation et la fourniture de chambre funéraire…font partie de ces prestations optionnelles
Pour avoir plus d’informations, lisez notre page dédiée à nos conseils.
Avis de décès à Sète : à qui s'adresser ?
La publication d’avis de décès à Sète doit être réalisée en s’adressant au journal « Midi Libre » dont les locaux sont situés 8 rue Gen de Gaulle. Il est aussi possible de réaliser les démarches en ligne via notre plateforme.
Quelles sont les principales caractéristiques de Sète à connaître ?
Sète est une commune française qui se trouve dans le département de l’Hérault en région Occitanie. Avec une population de 43 600 habitants, elle se range à la 146ème commune de France en nombre de population. Les habitants de cette commune sont nommés les Sétois.
La ville de Sète s’étale sur une surface de 24.21 km2, ce qui représente une densité de 1 801 hab./km2. Selon les statistiques, la ville dispose une population plus âgée : plus de 33% des habitants sont âgés de 60 ans et plus, contre 24% pour la France. 569 décès sont enregistrés chaque année dans cette commune.
Quelles sont les actualités marquantes de la ville de Sète ?
Selon une revue publiée sur Midi Libre le 30 janvier 2019, le cimetière Marin dans la commune de Sète bénéficie d’une rénovation grâce à un chantier d’insertion. Douze personnes, en insertion professionnelle, avec l’association passerelles Chantier, ont collaboré dans la réalisation de travaux de démolition du mur longeant le cimetière. L’objectif étant de reconstruire un mur identique à l’ancien et par la même occasion, ajouter un columbarium et un jardin de souvenir face à la mer. 50% du chantier est financé par la commune de Sète, et 50% par l’Agglopôle Méditerranée.