Estimation gratuite du prix des obsèques
Un problème avec le site, une question ou besoin d'aide ?
Nous répondons à vos questions du lundi au jeudi de 8h à 20h, le vendredi de 8h à 19h, le samedi de 9h à 18h et le dimanche de 10h à 17h 01 84 17 37 38
  1. Accueil
  2. Crematoriums
  3. Crematoriums dans le 93
  4. Crématorium de Tremblay-en-France

Crématorium de Tremblay-en-France (Tremblay-en-France)

Chemin des Plâtrières, 93290 Tremblay-en-France (Voir sur la carte)

photo de l'agence Crématorium de Tremblay-en-France
photo de fleurs

Le crématorium de Tremblay-en-France se situe au cimetière intercommunal du Vieux-Pays.   Il est le troisième établissement crématoire du département de Seine-Saint-Denis (93) avec le crématorium du de Montfermeil et de Villetaneuse. Il a été inauguré en 2017 et a permis de répondre à un besoin réel qui n’a pas cessé d’évoluer dans le département.

La conception du crématorium de Tremblay-en-France a été pensée pour apporter la paix aux familles qui passent par ce moment douloureux qu’est le départ d’un être cher. Ses baies vitrées et ses teintes douces rendent ce lieu propice à la méditation et au recueillement. Il comprend une salle dédiée à l’hommage d'adieu rendu au défunt avant sa crémation. Les aménagements extérieurs ont été conçus de façon à mettre en valeur la végétation.

Le crématorium de Tremblay-en-France  propose également une salle de visualisation, une salle de remise des urnes et une salle de retrouvailles. L’établissement est géré et exploité par le groupe OGF via une convention de délégation du service public.

Comment organiser une cérémonie dans un crématorium ?

Pour organiser une cérémonie personnalisée en fonction de vos attentes et les convictions du disparu au crématorium de tremblay-en-France dans le département de Seine-Saint-Denis, nous vous invitons à utiliser notre outil.

Le crématorium de Tremblay-en-France  propose une salle d’hommage pour permettre à la famille d’organiser une cérémonie en l’honneur de leur être cher avant la crémation. Cet espace est doté d’équipement sonore et visuel pour diffuser des musiques, vidéos et photos qui représentent le défunt. La salle de visualisation permet d'assister l'introduction du cercueil dans le four crématoire.

Le personnel du crématorium dirigera le cercueil dans la salle technique dans laquelle se trouve un four préchauffé à 850°. Le cercueil sera donc introduit dans l’appareil pour une durée de 90 minutes à 120 minutes. Pendant ce temps, la famille peut attendre dans l’établissement pour récupérer l’urne ou revenir le lendemain pour le récupérer. Elles peuvent ainsi se réunir dans la salle de retrouvaille avec les proches. La remise de l’urne se fera dans l’intimité et le respect de ce moment solennel. 

Le crématorium de Tremblay-en-France  peut conserver l’urne funéraire pendant une durée de un an pour que la famille puisse prendre son temps et choisir la destination finale des cendres.

Plusieurs options sont possibles pour l’avenir des cendres : les cendres peuvent être répandues dans un espace dédié pour cet effet (jardin du souvenir ou site cinéraire) ou en lieu naturel (montagne, mer, forêt..). L’urne cinéraire peut également être inhumée dans une sépulture, placée dans un columbarium ou scellée sur un monument funéraire.

Le crématorium possède un parking pouvant accueillir 52 véhicules légers ainsi que des places de stationnement pour les personnes à mobilité réduites.

Ce crématorium est géré par OGF via une délégation du service public. 

Nombre de crémation effectuée par an

Le crématorium comptait :

  • 151 crémations en 2017
  • 498 crémations en 2018
  • 491 crémations en 2019
  • 598 crémations en 2020
  • 591 crémations en 2021

Lire notre article “10 conseils d'expert” pour en savoir plus sur les différents services funéraires.

Comment trouver le crématorium de Tremblay-en-France ?

Le crématorium de Tremblay-en-France  se trouve à l’adresse suivant : 

Chemin des Plâtrières,

93290 Tremblay-en-France

Pour y accéder, prenez Avenue Léon Jouhaux et Avenue du Général de Gaulle en direction de Avenue des Acacias à Villepinte. Suivez Avenue Pasteur vers Avenues Emile Dambel. Ensuite, empruntez Avenue Charles de Gaulle en direction de Rue du cimetière à Tremblay-en-France. Enfin, poursuivez sur Rue du Cimetière jusqu’au crématorium.

Vous pouvez contacter directement l’établissement au  01 48 61 45 01

Comparez : Devis obsèques en 2 min
Devis gratuit et sans engagement

Consultez les pages mentions légales et comment ça marche ?