Estimation gratuite du prix des obsèques
Un problème avec le site, une question ou besoin d'aide ?
Nous répondons à vos questions du lundi au jeudi de 8h à 20h, le vendredi de 8h à 19h, le samedi de 9h à 18h et le dimanche de 10h à 17h 01 84 17 37 38
  1. Accueil
  2. Crematoriums
  3. Crematoriums dans le 76
  4. Crématorium d'Yvetot

Crématorium d'Yvetot (Yvetot)

10, rue des Zigs-Zags, 76190 Yvetot (Voir sur la carte)

photo de l'agence Crématorium d'Yvetot
photo de fleurs

Le crématorium d’Yvetot est le troisième crématorium du département de Seine-Maritime (76) avec le crématorium du Havre et celui du Rouen. Il a été inauguré en 2004 et répond aux besoins des familles endeuillées dans la commune d’Yvetot, Veauville-lès-Baons, Autretot, Valliquerville et à proximité

Le crématorium d’Yvetot est situé au 10, rue des Zigs-Zags dans un cadre apaisant. L’architecture et les tons doux utilisés pour la construction de l’établissement ont été pensés pour apporter la paix aux familles qui passent par ce moment douloureux qu’est le départ d’un être cher. Il propose une salle dédiée à l’hommage d'adieu rendu au défunt avant sa crémation.

Le crématorium d’Yvetot est géré et exploité par le groupe OGF via une convention de délégation du service public pour 25 ans à compter du 2004.

Comment organiser une cérémonie dans un crématorium ?

Pour organiser une cérémonie personnalisée en fonction de vos attentes et les convictions du disparu au crématorium d'Yvetot dans le département de Seine-Maritime, nous vous invitons à utiliser notre outil.

Le crématorium d’Yvetot propose aux familles endeuillées l’organisation d’une cérémonie d’adieu au défunt avant la crémation. Pour cela, une salle de cérémonie est à disposition de la famille ou son mandataire pour accueillir des cérémonies civiles ou religieuses.

Après la cérémonie, la crémation se tiendra dans un four préchauffé à 850° environ pour une durée de 90 minutes à 120 minutes. Pendant ce temps, la famille peut attendre la réception de l’urne dans l’établissement ou revenir le lendemain pour le récupérer. La remise de l’urne se fera dans l’intimité et le respect de ce moment solennel.

Le crématorium d’Yvetot propose la conservation de l’urne funéraire pendant une durée de un an pour que la famille puisse se décider de sa destination finale. Plusieurs options sont possibles : les cendres peuvent être répandues dans un espace dédié pour cet effet (jardin du souvenir ou site cinéraire) ou en lieu naturel (montagne, mer, forêt..). L’urne cinéraire peut également être inhumée dans une sépulture, placée dans un columbarium ou scellée sur un monument funéraire.

Nombre de crémation effectuée par an

Le crématorium d’Yvetot a effectué :

  • 896 crémations en 2016
  • 955 crémations en 2017
  • 932 crémations en 2018
  • 824 crémations en 2019

Ce crématorium est géré par OGF via une délégation du service public.

Lire notre article “10 conseils d'expert” pour en savoir plus sur les différents services funéraires.

Comment trouver le crematorium d’Yvetot

Le crématorium d’Yvetot se trouve à l’adresse suivant :

10, rue des Zigs-Zags
76190  YVETOT

Pour se rendre au crématorium, depuis Baons-le-comte, empruntez Route de Doudeville direction Inte-Marie-des-Champs puis Rue Mermoz et Route de Doudeville. Ou, à partir de Valliquerville, suivez la Route Nationale 15 direction Yvetot puis Rue de la République au nord. Ensuite, tournez à gauche Rue de la Gare jusqu'au rond-point, au nord Rue des Zigs Zags

Vous pouvez contacter directement l’établissement au 02 35 96 31 68

Nature de la demande

Consultez les pages mentions légales et comment ça marche ?