Estimation gratuite du prix des obsèques
Entrez le nom d'une ville pour rechercher une pompe funèbre, crématorium ou funérarium.
    Villes les plus recherchées
    Un problème avec le site, une question ou besoin d'aide ?
    Nous répondons à vos questions du lundi au jeudi de 8h à 20h, le vendredi de 8h à 19h, le samedi de 9h à 18h et le dimanche de 10h à 17h 01 84 17 37 38
    1. Accueil
    2. Crematoriums
    3. Crematoriums dans le 62
    4. Crématorium de Vendin-lès-Béthune

    Crématorium de Vendin-lès-Béthune (Vendin-lès-Béthune)

    Rue de Hinges, 62232 Vendin-lès-Béthune (Voir sur la carte)

    photo de l'agence Crématorium de Vendin-lès-Béthune

    Dans le département de Pas-de-Calais comme dans le reste de la France, la pratique de crémation est de plus en plus choisie par les familles endeuillées. Ce type de funérailles connaît un essor important depuis plusieurs années : une famille sur deux opte pour cette pratique de nos jours. Pour répondre à cette demande, quatre crématoriums sont présents dans le département : le crématorium de Vendin-le-Vieil, le crématorium d’Arras, le crématorium d’Hénin Beaumont ainsi que le crématorium de Vendin-lès-Béthune.

    Le crématorium de Vendin-lès-Béthune a ouvert ses portes en 2000. Le bâtiment est composé de trois parties dont une partie publique constituée de la salle d’attente et le hall d’accueil, une partie réservée aux adieux comprenant deux salles de recueillement (une petite salle d’une capacité de 30 personnes, et une grandes de 180 personnes), ainsi qu’une partie technique non accessible aux familles.

    Un personnel dévoué est au service des familles pour leur accompagner dans chaque étape de la crémation.

    Comment organiser une cérémonie dans un crématorium ?

    Avec notre outil, vous pouvez personnaliser la cérémonie selon vos souhaits et les dernières volontés du défunt au crématorium de Vendin-lès-Béthune dans le département de Pas-de-Calais.

    Le crématorium de Vendin-lès-Béthune est constitué de trois parties

    • La partie technique comprenant la salle d’attente et le hall d’accueil : ces espaces ont étés conçus pour guider les familles dans les étapes à suivre jusqu’à la fin de la crémation. L’aménagement de ces deux salles ont été pensées pour apporter la sérénité aux familles endeuillées.
    • La partie réservée aux adieux constitué de deux salles de cérémonies (une petite de 30 personnes et une grandes de 180 personnes) : des équipements de sonorisations sont présents afin de personnaliser chaque cérémonie.
    • La partie technique réservée au personnel du crématorium et des pompes funèbres

    Rappelant que la crémation consiste à incinérer le corps du défunt dans un four spécifique entraînant une combustion qui se fait à une température de 800 à 900°C. Elle peut durer 1h30 à 2h00. Après, les cendres seront récupérées et placées dans un cendrier par le personnel du crématorium. Celui-ci sera ensuite introduit dans une urne cinéraire que la famille a choisie au préalable. Il est possible de récupérer l’urne immédiatement après la crémation. Toutefois, si la famille désire prendre du temps pour réfléchir à la destination des cendres, le crématorium peut conserver l’urne pendant un délai limité. 

    Après réception de l’urne, la famille sera tenue de traiter les cendres avec dignité. Pour rappel, il est interdit de conserver les cendres à domicile ou les partager entre les éventuels proches. Elles doivent être dispersées dans un espace spécifique destiné pour cet effet (jardin du souvenir ou site cinéraire) ou dans un lieu naturel, à l'exception des voies publiques. L’urne funéraire peut aussi être inhumée dans une sépulture, scellée à un monument funéraire ou placée dans un columbarium.

    Nombre de crémation par an

    Le crématorium de Vendin-lès-Béthune a réalisé :

    • 1340 crémations en 2016
    • 862 crémations en 2017
    • 1438 crémations en 2018
    • 1378 crémations en 2019

    D’après les données, 89 % des urnes sont récupérées par la personne qui pourvoit aux funérailles après la crémation.

    Pour obtenir plus d'informations sur les crématoriums (organisation, les tendances, les services, les prix), vous pouvez cliquer sur notre page dédiée au crématorium.

    Comment trouver le crématorium de Vendin-le-Béthune ?

    Le crématorium de Vendin-lès-Béthune se trouve, en périphérique de la ville, à proximité de Transport Express Stevenard Jacky et quelques minutes en voiture de l'Église catholique Saint-Vaast à Vendin-lès-Béthune ; à l'adresse suivante :

    Rue de Hinges
    62232 VENDIN LES BÉTHUNE

    Il est accessible depuis Béthune, prenez la direction nord-ouest sur Grand-Place qui mène sur Rue Anatole France, puis tournez-vous légèrement à droit pour accéder à la Rue Sadi Carnot. Poursuivez sur Rue d’Air jusqu’au rond-point puis continuez droit sur Rue de Saint-Venant (D3937). Roulez sur cette rue jusqu’au rond point puis empruntez la sortie D180 et orientez-vous à gauche Rue d’Hinges

    Le crématorium est joignable directement au numéro 03 21 68 01 00

    Nature de la demande

    Consultez les pages mentions légales et comment ça marche ?

    OU