Estimation gratuite du prix des obsèques
Entrez le nom d'une ville pour rechercher une pompe funèbre, crématorium ou funérarium.
    Villes les plus recherchées
    Un problème avec le site, une question ou besoin d'aide ?
    Nous répondons à vos questions du lundi au jeudi de 8h à 20h, le vendredi de 8h à 19h, le samedi de 9h à 18h et le dimanche de 10h à 17h 01 84 17 37 38
    1. Accueil
    2. Crematoriums
    3. Crematoriums dans le 59
    4. Crématorium de Roost-Warendin

    Crématorium de Roost-Warendin (Roost-Warendin)

    Rue Leon Blum, 59286 Roost-Warendin (Voir sur la carte)

    photo de l'agence Crématorium de Roost-Warendin

    Situé en retrait de la route, à proximité du cimetière de la commune, le crématorium de Roost-Warendin a ouvert ses portes en 2001. Il est installé sur un terrain communal pour répondre aux besoins des habitants de la commune Roost-Warendin de et de tout le département du Nord (59) qui ne cesse de s’augmenter jusqu’à ce jour. Cet établissement fait partie des 7 crématoriums du département avec les crématoriums de  Beuvrages, Caudrésis Catésis à Caudry, Maubeuge, Dunkerque, Wattrelos et Herlies.

    Le crématorium de Roost-Warendin met à disposition des familles endeuillées une salle de cérémonie dédiée à l'organisation des cérémonies personnalisées pour le défunt. Il dispose également un espace de recueillement au jardin du souvenir pour que les proches de la personne disparue puissent se recueillir quand il le souhaite.

    Le crématorium de Roost-Warendin met au service des familles une équipe bien formée qui s’est engagée dans l’accompagnement des personnes ayant perdu un être cher. Il sera en mesure d’organiser des cérémonies personnalisées selon les attentes des familles et les dernières volontés du défunt.

    Comment organiser une cérémonie dans un crématorium ?

    A l’aide de notre outil, organisez une cérémonie personnalisée selon vos souhaits et les dernières volontés du défunt au crématorium de Roost-Warendin dans le département du Nord.

    Le crématorium de Roost-Warendin se charge de crématiser le défunt dans le respect de sa mémoire et les convictions de ses proches. La crémation doit être réalisée entre 24 heures et 6 jours maximum après le décès. Le jour de la cérémonie funéraire, la crémation est précédée généralement d’une cérémonie religieuse ou civile en respect du choix de chacun. Pour cela, l’établissement est doté d’une salle de cérémonie et un personnel qualifié pour aider les familles à préparer les funérailles. Selon le choix de la famille, il est possible de procéder à une ultime bénédiction religieuse dont la durée est fixée avec un agent du centre crématoire.

    Le personnel du crématorium se chargera ensuite de transporter le cercueil dans l’espace de crémation. L’opération peut durer deux heures pendant lesquelles le cercueil et le corps sont réduits en cendres. Ces dernières seront placées dans une urne funéraire et remise à la famille dans un espace dédié à cet effet.

    Pour la dispersion des cendres, le crématorium de Roost-Warendin est équipé d’un jardin du souvenir. Dans ce lieu, un temps de mémoire collectif est organisé régulièrement. Ce lieu a été conçu pour que les familles puissent y déposer les cendres de leur proche et graver son nom sur les colonnes en marbre et fleurir l’endroit. Mais la famille peut également opter pour la dispersion des cendres dans un milieu naturel, l’inhumation de l’urne ou le dépôt de l’urne dans un columbarium.

    Nombre de crémation effectuée par an

    Le crématorium de Roost-Warendin comptait :

    • 624 crémations en 2016
    • 542 crémations en 2017
    • 726 crémations en 2018
    • 630 crémations en 2019

    Pour avoir plus d'informations concernant les crématoriums (organisation, les tendances, les services, les prix), vous pouvez cliquer sur notre page dédiée au crématorium.

    Comment trouver le crématorium de Roost-Warendin

    Le crématorium de Roost-Warendin est situé à l’adresse :

    Rue léon blum

    59286 Roost-Warendin

    Pour s’y rendre depuis Auby, prenez Rue Jean Jaurès, puis au nord Rue Jean-Baptiste Lebas jusqu'au croisement, ensuite empruntez la Rue Henri Pollet à droite puis Rue Léon Blum jusqu'au site

    L‘établissement est joignable au numéro 03 27 80 05 06

    Nature de la demande

    Consultez les pages mentions légales et comment ça marche ?

    OU