Estimation gratuite du prix des obsèques
Entrez le nom d'une ville pour rechercher une pompe funèbre, crématorium ou funérarium.
    Villes les plus recherchées
    Un problème avec le site, une question ou besoin d'aide ?
    Nous répondons à vos questions du lundi au jeudi de 8h à 20h, le vendredi de 8h à 19h, le samedi de 9h à 18h et le dimanche de 10h à 17h 01 84 17 37 38
    1. Accueil
    2. Crematoriums
    3. Crematoriums dans le 59
    4. Crématorium de Beuvrages

    Crématorium de Beuvrages (Beuvrages)

    110 rue Jean Jaurès, 59192 Beuvrages (Voir sur la carte)

    photo de l'agence Crématorium de Beuvrages

    Le crématorium de Beuvrages existe depuis 1996. Il est situé Rue Jean Jaurès dans la commune de Beuvrages. Il fait partie des 7 crématoriums du département du Nord (59) avec les crématoriums de Caudrésis Catésis à Caudry, Dunkerque, Maubeuge, Lilles Métropole Herlies, Roost-Warendin et de Wattrelos.

    La création de ce crématorium a permis de pallier aux demandes de la pratique de crémation à Beuvrages et à proximité. L’établissement est entouré d’arbres et d'arbustes qui inspirent l’apaisement et la sérénité aux familles endeuillées qui vivent la perte d’un proche.

    Le crématorium de Beuvrages s’occupe de la crémation d’un corps suivant les volontés du défunt stipulées dans un contrat obsèques ou les souhaits de sa famille. Un personnel dévoué sera présent tout au long des cérémonies pour accompagner les familles depuis leur arrivée sur le site jusqu’à la remise des cendres.

    Comment organiser une cérémonie dans un crématorium ?

    A l’aide de notre outil, organisez une cérémonie personnalisée selon vos souhaits et les dernières volontés du défunt au crématorium de Beuvrages dans le département du Nord

    Le crématorium de Beuvrages offre des prestations de qualité pour répondre aux attentes des familles en deuil qui choisissent la crémation. Il propose la réalisation d’une cérémonie avant la crémation afin de rendre un dernier hommage au défunt. La préparation de la cérémonie se fait avec l’assistance de la famille et peut s’agir d’une cérémonie religieuse ou civile selon le choix de cette dernière Elle durera 15 à 30 minutes après quoi le cercueil est transporté à l’espace de crémation pour être incinéré dans un four de 800° à 900°. Ce processus permet de réduire le cercueil en cendres qui seront alors recueillies dans un cendrier, introduites dans une urne, puis remise à la famille.

    Après réception de l’urne, la famille est tenue de choisir sa destination puisqu’elle ne peut plus être conservée par cette dernière. Plusieurs choix sont possibles :

    • Dispersion des cendres dans un milieu naturel (mer, forêt, montagne…) loin des voies publiques.
    • Dispersion des cendres dans un jardin du souvenir ou site cinéraire
    • Déposition de l’urne en columbarium ou dans une sépulture (notez que l’ouverture d’une sépulture familiale nécessite un frais qui peut varier d’une commune à une autre).
    • Scellement sur un monument funéraire

    Nombre de crémation effectuée par an

    Le crématorium de Beuvrages comptait

    • 1123 crémations en 2016
    • 1136 crémations en 2017
    • 1030 crémations en 2018
    • 1134 crémations en 2019
    • 1390 crémations en 2020

    Les crématoriums de France rivalisent par la qualité des prestations qu’ils offrent à leur clientèle. C’est une des raisons qui fait que de plus en plus de français opte pour la crémation. Pour les informations détaillées, rendez-vous sur crématorium.

    Comment trouver le crématorium de Beuvrages

    Le crématorium de Beuvrages est situé à l’adresse suivant :

    110 rue Jean Jaurès
    59192  BEUVRAGES

    Le crématorium est accessible depuis le bureau de poste de Beuvrages, empruntez la Pl. du 11 novembre puis à gauche Rue Jean Jaurès jusqu'au site. Ou, à partir du cimetière d’Anzin, suivez Rue des Déportés puis Rue Roger Salengro jusqu'au croisement et nord Rue Jean Jaurès

    Le crématorium est également joignable directement au numéro 03 27 45 93 69

    Des travaux sont actuellement en cours de réalisation au crématorium de Beuvrages. Ces travaux concernent la mise en service d’une ligne de filtration afin de répondre aux normes en matière de rejet atmosphériques. Compte tenu de ces opérations, on annonce la fermeture du crématorium le jeudi 8 et vendredi 9 février 2019. L’activité de l’établissement reprendra le 10 février.

    Nature de la demande

    Consultez les pages mentions légales et comment ça marche ?