Simulation des prix de pompes funèbres en ligne Prix basés en fonction du département
Un problème avec le site, une question ou besoin d'aide ?
Nous répondons à vos questions du lundi au jeudi de 8h à 20h, le vendredi de 8h à 19h, le samedi de 9h à 18h et le dimanche de 10h à 17h 01 84 17 37 38
  1. Accueil
  2. Crematoriums
  3. Crematoriums dans le 47
  4. Crématorium de Lafox

Crématorium de Lafox (Lafox)

Lieu dit St Christophe, 47240 Lafox (Voir sur la carte)

photo de l'agence Crématorium de Lafox
photo de fleurs

Le crématorium de Lafox est le premier crématorium du département de Lot-et-Garonne (47). Ouvert en 2001, il a permis de pallier aux besoins des familles endeuillées qui n’hésitaient pas à se déplacer au Sud d’Agen ou à Bordeaux pour incinérer leur proche défunt.

Le crématorium de Lafox fait partie des deux crématoriums du département avec celui de Tonneins. Il a été conçu dans un cadre spacieux et agréable pour permettre aux familles de se recueillir sereinement. Il accueille toutes les personnes décédées quelle que soit leur provenance (établissement hospitalier, domiciles et logements, maison de retraite…). L’intérieur est aménagé pour que la famille puisse vivre ces derniers moments avec leur proche défunt dans l’apaisement. D’ailleurs une salle de cérémonie est disponible pour réaliser des hommages civils ou religieux avant la crémation.

Depuis son ouverture jusqu’à aujourd’hui, le crématorium de Lafox offre un service de qualité aux familles qui choisissent la crémation notamment par la présence d’une équipe d’expérimentée capable de les accompagner dans toutes les étapes de la cérémonie et la crémation. A l’issue des cérémonies, un jardin du souvenir et un columbarium sont disponibles pour la dispersion des cendres ou le dépôt de l’urne funéraire.

Comment organiser une cérémonie dans un crématorium ?

Pour organiser une cérémonie personnalisée en fonction de vos attentes et les convictions du disparu au crématorium de Lafox dans le département de Lot-et-Garonne, nous vous invitons à utiliser notre outil.

Le crématorium de Lafox dispose :

  • Une salle de cérémonie avec une capacité de 100 personnes
  • Un jardin du souvenir
  • Un columbarium

Le crématorium de Lafox propose des prestations complètes pour que ce dernier moment soit le moins douloureux possible pour les familles endeuillées. Pour cela, il met à disposition des familles un personnel compétent pour les accueillir et les guider depuis leur arrivé sur le site jusqu’à la fin de la crémation.

Dans la salle de cérémonie de 100 personnes, les familles peuvent organiser des cérémonies civiles ou religieuses avec l’assistance du personnel du crématorium. Chaque cérémonie est personnalisable par la diffusion de musiques ou la lecture de poèmes à la mémoire du défunt. Il est possible d’y aménager un lieu de culte pour que vous pussiez organiser une cérémonie quelle que soit votre religion.

Les familles qui le souhaitent peuvent disperser les cendres de leur défunt au jardin du souvenir situé dans l’enceinte du cimetière de Saint Christophe Lafox après autorisation préalable de la mairie. Ou encore déposer l’urne dans le columbarium. Notez que chaque case du columbarium est attribuée sous forme de concession pendant 15 ans fixes. Une case peut accueillir deux urnes cinéraires.

Nombre de crémation effectuée par an

Le crématorium de Lafox comptait :

  • 947 crémations en 2016
  • 1092 crémations en 2017
  • 1029 crémations en 2018
  • 935 crémations en 2020

Lire notre article “10 conseils d'expert” pour en savoir plus sur les différents services funéraires.

Le crématorium de Lafox est situé à 8 km d’Agen. Il est accessible à l’adresse suivant :

Lieu dit St Christophe
47240 Lafox

Pour y accéder, vous pouvez prendre la RN 113 Direction Toulouse, sortie Lafox. Ou, depuis Auveterre-Saint-denis, prenez la D308, Route du Bout de l’Île, tournez à droite Route de Saint-Christophe et roulez droit pour accéder au site.

Comparez : Devis obsèques en 2 min
Devis gratuit et sans engagement

Consultez les pages mentions légales et comment ça marche ?