Estimation gratuite du prix des obsèques
Un problème avec le site, une question ou besoin d'aide ?
Nous répondons à vos questions du lundi au jeudi de 8h à 20h, le vendredi de 8h à 19h, le samedi de 9h à 18h et le dimanche de 10h à 17h 01 84 17 37 38
  1. Accueil
  2. Crematoriums
  3. Crematoriums dans le 33
  4. Crématorium de Biganos

Crématorium de Biganos (Biganos)

452 Rue Joseph Marie Jacquard, 33380 Biganos, 33380 Biganos (Voir sur la carte)

photo de l'agence Crématorium de Biganos
photo de fleurs

Le crématorium de Biganos est le troisième crématorium de la Gironde (33) avec le crématorium de Bordeaux et le crématorium de Montussan. Mis en service en juillet 2019, l’équipement se situe à l’extrémité de la zone commerciale, face à la Foret, dans la commune de Biganos. Le bâtiment adopte une forme ronde et douce, bardée de bois de manière à s’harmonier à l’environnement. Ce qui permet offrir toute la sérénité dont la famille endeuillé a besoin pour ce dernier supporter le départ d’un de ses membres.

L’équipement crématoire est équipé d’un système de filtration capable de filtrer complètement les cendres. Aucune fumée n’y échappe ! Le but étant de construire un lieu calme, apaisant et respectueux des familles et de l’environnement. En plus de proposer un lieu propice au recueillement, le crématorium Biganos met à disposition des familles un personnel qualifié pour les accompagner les familles depuis leur arriver sur les lieux et dans chaque de la crémation.

Le crématorium de Biganos dispose deux grandes parties pour que les familles ne se croisent pas tout au long du processus. Il propose une partie publique comprenant un espace d’accueil, deux salons de retrouvailles, un salon de remise de l’urne, une salle de cérémonie de 150 places.

Comment organiser une cérémonie dans un crématorium ?

La cérémonie funéraire au crématorium de Biganos dans le département de la Gironde peut se dérouler selon vos souhaits et les dernières volontés du défunt grâce à notre outil.

Le crématorium de Biganos propose

  • Un bureau d’accueil
  • Deux salles de retrouvailles
  • Une salle de cérémonie de 150 places
  • Une salle de remise de l’urne
  • Un jardin du souvenir

Lorsque la famille arrive au crématorium de Biganos, elles sont dirigées dans la salle d’accueil où elles pourront entrer en contact avec le personnel de l’établissement pour les guider et les conseiller. Elles peuvent s'y retrouver et réaliser un moment de recueillement avec les proches. 

La cérémonie d’hommage se déroulera dans une salle de cérémonie avec une capacité de 150 personnes.  A la fin de la cérémonie et après le départ du cercueil vers le four crématoire, les familles et les proches peuvent se retrouver dans l’une des deux salles de retrouvailles pour organiser un moment de convivialité.

La remise de l’urne se fera après un délai de 1h30 à 2heures après la crémation dans une salle dédiée pour cet effet.

Le crématorium de Biganos dispose également un magnifique jardin du souvenir situé à l’arrière du bâtiment dans lequel la famille peut disperser les cendres de leur être cher et se recueillir. 

La gestion et la construction du crématorium de Biganos ont été confiés au groupe Etchart – avec sa société de services funéraires Erausteguia.

Nombre de crémation par an

Le crématorium a effectué :

  • 286 crémations en 2019
  • 956 crémations en 2020
  • 1026 crémations en 2021

Lire notre article “10 conseils d'expert” pour en savoir plus sur les différents services funéraires.

Comment trouver le crématorium de Biganos  

Le crématorium de Biganos se trouve  dans la zone commerciale à l’adresse suivant :

452 Rue Joseph Marie Jacquard

Biganos 33380

Pour s’y rendre

Depuis Lanton, Prendre la D3 en direction de Moulin de la Cassadote puis Rue Henri Fabre en direction rue Joseph Marie Jacquard sur laquelle se trouve le crématorium.

A partir de Le Teich, emprunter la D650 direction Ru Gustave Eiffel à Biganos puis rouler Rue Joseph Marie Jacquard jusqu’au crématorium.

Comparez : Devis obsèques en 2 min
Devis gratuit et sans engagement

Consultez les pages mentions légales et comment ça marche ?