Estimation gratuite du prix des obsèques
Un problème avec le site, une question ou besoin d'aide ?
Nous répondons à vos questions du lundi au jeudi de 8h à 20h, le vendredi de 8h à 19h, le samedi de 9h à 18h et le dimanche de 10h à 17h 01 84 17 37 38
  1. Accueil
  2. Crematoriums
  3. Crematoriums dans le 28
  4. Crématorium de Pierres

Crématorium de Pierres (Pierres)

12 Rue de l'Europe, 28130 Pierres (Voir sur la carte)

photo de l'agence Crématorium de Pierres
photo de fleurs

Le crématorium de Pierres est situé dans la commune de Pierres elle-même, à proximité de Maintenon. L’édifice assure votre réception dans une ambiance tranquille qui favorise dame nature et la lumière. Cet atout permet aux proches d’effectuer un recueillement dans un endroit tranquille et favorable à la méditation. Se trouvant sur un immense champ, l’entretien du lieu est assuré aussi bien au niveau externe qu’interne. Et ce, pour le bonheur de tout le monde.

Le crématorium de Pierres, y compris le crématorium de Dreux-Vernouillet et le crématorium de Mainvilliers, représentent les trois crématoriums de l’Eure-et-Loir. Avec des salles réservées aux hommages, il s’occupe de la crémation et (facultativement) de la dispersion des cendres dans son jardin du souvenir. Avec une équipe compétente, il garantit un soutien qui préserve le calme et l’intimité des proches en deuil.

Comment organiser une cérémonie dans un crématorium ?

L’organisation de la cérémonie au crématorium de Pierres dans le département de l’Eure-et-Loir peut se faire selon vos souhaits et les dernières volontés du défunt grâce à notre outil.

Le crématorium de Pierres vous propose :

  • Des salles réservées aux hommages avec une capacité de réception de 100 individus ;
  • Des salles d’attente ;
  • Un jardin du souvenir ;
  • Une cafétéria avec opportunité de restauration sur place (via une commande).

Lire notre article “10 conseils d'expert” pour en savoir plus sur les différents services funéraires.

Nombre de crémations par an :

Le crématorium de Pierres a effectué :

  • 462 crémations en 2016
  • 580 crémations en 2017
  • 455 crémations en 2018
  • 499 crémations en 2019
  • 535 crémations en 2020

Comment trouver le crématorium de Pierres

Le crématorium de Pierres se situe à l’adresse ci-après :

2, rue de l’Europe
28130 Pierres

Pour accéder à l’endroit mentionné précédemment, il faut passer par la D 326.6. Arrivé à un croisement, il faut prendre la route D 326.5 se trouvant à droite. Il faut ensuite emprunter la Rue du Clos Marolles, puis la Rue de l’Europe menant tout au droit au crématorium.

Il faut préciser que la Rue de Boisricheux sur la D 326.6 mène également au crématorium.

Pour joindre le crématorium de Pierres, il suffit de contacter le 08 90 21 60 47.

Vers la moitié du mois de décembre 2018, des proches étaient rassemblés à la maison de retraite d’Harcourt, à proximité du Le Neubourg (Eure). Et ce, afin de soutenir un mort dans sa fin de vie. Ils sont pourtant étaient abasourdis par les évènements qui se sont produits. À leur plus grand regret, les proches n’ont pas pu assister à la mise en bière. Le cérémonial s’est déroulé uniquement avec certains habitants tandis que la parenté patientait dans le hall. Cette sombre narration évoque celle des familles de Pierre Isaac. Il s’agit d’un résident de Rouge-Perriers qui a poussé ses derniers soupirs à l’EHPAD d’Harcourt. Mort le 10 décembre 2018, il habitait depuis un bon bout de temps dans cet édifice d’hébergement dédié aux gens âgés dépendants avec son épouse.

Selon les récits de la fille de Pierre Isaac, cette dernière s’est déplacée dans la région afin de prendre soin de ses parents, il y a maintenant un an et quelques. Avec ce déménagement, elle demeurait dans le Sud. Après la mort de son papa, elle entamait les démarches nécessaires tout en contactant les pompes funèbres Lhuillier. Des responsables lui ont octroyé un papier contenant l’heure de la mise en bière.

La fille d’Isaac a encore son mot à dire le 14 décembre dernier avec une aire malheureuse. Ils ont accédé dans la maison de retraite, plus précisément dans le hall. Sa mère l’y attendait déjà. Sa famille était entrée sur les lieux à 8h40. Ils ont patienté dans le hall, ils ont croisé des infirmières leur exprimant leurs condoléances. Or, aucune d’elles n’a daigné leur prévenir d’assister à la mise en bière.

Un coup dur pour la famille

Les proches patientaient tranquillement dans le hall, ignorant que l’édifice est doté d’une entrée spéciale pour ce genre de cérémonial. Ils ont pris conscience qu’ils avaient raté le cérémonial lorsqu’une occupante leur a expliqué que la mise en bière était achevée. Dominique Couturier, résidant à Barc et fan de Johnny Hallyday, a décidé de visiter Saint-Barth.

C’est une occupante de la maison de retraite, une femme accompagnée d’un fainéant, qui est passée et leur a énoncé qu’elle avait participé à la mise en bière avec trois autres occupants. La dame en question affirmait avoir trouvé le papa de la jeune fille, que le défunt se sentait bien et que le cercueil était bien scellé. En entendant ces paroles, Isabelle Isaac a ressenti comme un coup de poing dans sa poitrine.

Avantageusement, sa maman s’asseyait sur une chaise. Frédéric Decaen fait partie des cousins d’Isabelle Isaac. Il évoquait son attachement à son oncle et voulait à tout prix assister au dernier au revoir. Il garde encore dans sa mémoire ce qui s’est passé le 14 décembre dernier. Les proches questionnaient les infirmières. Celles-ci savaient toutes que le cérémonial était terminé. Le jeune homme ne comprenait pas la raison pour laquelle ils n’ont pas été mis au courant. C’est pour cette raison que la décision d’aller à Évreux pour la crémation paraissait un peu tard.

Nature de la demande

Consultez les pages mentions légales et comment ça marche ?