Estimation gratuite du prix des obsèques
Un problème avec le site, une question ou besoin d'aide ?
Nous répondons à vos questions du lundi au jeudi de 8h à 20h, le vendredi de 8h à 19h, le samedi de 9h à 18h et le dimanche de 10h à 17h 01 84 17 37 38
  1. Accueil
  2. Crematoriums
  3. Crematoriums dans le 45
  4. Crématorium d'Amilly

Crématorium d'Amilly (Amilly)

400 Rue de Pisseux, 45200 Amilly (Voir sur la carte)

photo de l'agence Crématorium d'Amilly
photo de fleurs

Le crématorium d’Amilly Montargis a été mis en service en 1989. Il est le deuxième crématorium du département de Loiret avec le crématorium de Saran près d’Orléans. Installé sur Rue de Pisseux dans l’enceinte un cimetière d’Amilly Montargis, le crématorium se trouve dans un endroit calme et apaisant inspirant la paix et la sérénité.

Le crématorium d’Amilly Montargis est constitué d’une salle de cérémonie capable d’accueillir des cérémonies civiles et religieuses. La salle de convivialité permet à la famille de se retrouver après la cérémonie pour un moment convivial en attendant la remise de l’urne. Pour la destination des cendres, le site est équipé d’un jardin du souvenir dédié à la dispersion des cendres et un columbarium dans lequel la famille peut déposer l’urne funéraire.

Le crématorium d’Amilly - Montargis emploi des femmes et des hommes bien formés pour accueillir les familles endeuillées dans ce moment douloureux et les aider à préparer les cérémonies afin de rendre un bel hommage au défunt.

Comment organiser une cérémonie dans un crématorium ?

Avec notre outil, vous pouvez personnaliser la cérémonie selon vos souhaits et les dernières volontés du défunt au crématorium d'Amilly dans le département de Loiret.

Pour proposer ces services aux familles endeuillées qui choisissent la crémation, le crématorium d’Amilly met à leur disposition :

  • Une chambre funéraire
  • Une salle de cérémonie
  • Un salon de convivialité
  • Un jardin du souvenir
  • Un columbarium

Le crématorium d’Amilly Montargis accompagne les familles endeuillées dans ce moment sombre en les aidant à rendre un bel hommage à leur défunt par l’organisation d’une cérémonie personnalisée de grande qualité. Après la cérémonie et le recueillement, la famille peut assister au transport du cercueil et sa mise à la flamme. La crémation dure 1h30 à 2h00, pendant lequel le corps du défunt sera incinérer dans un appareil de crémation à une température de 800 à 1000°. En attendant la in de la crémation, les familles peuvent rejoindre la salle de convivialité afin de partager un moment convivial avec leur proche.

Conscient de l’importance de ce moment, la remise de l’urne se fera dans un lieu spécifique par un personnel attentionné en toute intimité. Le crématorium d’Amilly peut également guider les familles dans toutes les démarches administratives avant et après la crémation.

La dispersion des cendres peuvent se faire dans le jardin du souvenir du site. Mais il est aussi possible de déposer l’urne au columbarium ou l’enterrer dans une sépulture selon le choix de la famille. Si la famille ne dispose pas la sépulture, elle doit acheter une concession sur un délai fixe pour inhumer l’urne funéraire.

Nombre de crémation effectuée par an

Ce crématorium a réalisé :

  • 1137 crémations en 2016
  • 1111 crémations en 2017
  • 1225 crémations en 2018
  • 1423 crémation en 2019
  • 1517 crémations en 2020

Lire notre article “10 conseils d'expert” pour en savoir plus sur les différents services funéraires.

Pour obtenir plus d'informations sur les crématoriums (organisation, les tendances, les services, les prix), vous pouvez cliquer sur notre page dédiée au crématorium.

Comment trouver le crématorium d'Amilly

Le crématorium d’Amilly est localisé à l’adresse suivant :

400 rue Pisseux
45200 - Amilly, Montargis

Le crématorium est accessible par la sortie d’Amilly depuis rue du Gros-Moulin, on prend à gauche la rue du Pisseux. Il débouche sur le cimetière d’Amilly-Montargis.

L’établissement est joignable au numéro 02 38 89 28 57

Nature de la demande

Consultez les pages mentions légales et comment ça marche ?