Services

Le crématorium de Saint-Ouen-l’Aumône propose :

  • Un espace d'accueil
  • Un salon d’accueil pour respecter l'intimité des familles
  • Une salle de recueillement pour organiser un moment de recueillement avant la crémation
  • Une salle de remise de l’urne pour respecter l’intimité et la solennité de ce moment

Spacieuse et lumineuse, la salle de recueillement a été construite pour permettre à la famille d’honorer le défunt dans la plus grande sérénité. Elle dispose une large baie vitrée ouvert sur un environnement naturel orné d'une pièce d'eau entourée de bambous. Celle-ci offre une vue sur la verdure et la nature mouvementée. La délicatesse des tons utilisés et la présence du bois offrent le réconfort et le calme dont les familles ont besoin pendant ce moment de recueillement. La grande porte est le symbole près de la baie vitrée est le symbole du “passage”.

Un personnel compétent est au service des familles pour les aider à préparer et personnaliser le moment de recueillement.

Le crématorium de Saint-Ouen-l’Aumône dispose également un parc mémorial pour la destination des cendres. Celui-ci donne la priorité aux végétaux et aux espaces naturels et devient un véritable havre de paix  lieu de recueillement. On y trouve des arbres et de nombreuses variétés de rosiers :

L’arbre : Symbolise la force et la nature. Il s'inscrit dans la continuité de l’espace et du temps. Il est capable de réunir les cendres de plusieurs défunts. Faire le choix d’un arbre, c’est immortaliser le souvenir

Le rosier arbustif : Le rosier se joue du temps par la durée exceptionnelle de ses floraisons. Son pouvoir symbolique a été découvert par l’Antiquité et les anciens le déposaient sur les sépultures au mois de mai. Il est possible d’inhumer les cendres au pied du rosier arbustif. Faire le choix d’un rosier, c’est perpétuer la mémoire.

Le rosier tigre et le rosier-pleureur : ils symbolisent la relation avec la personne disparue et signifie permanence de sentiment. Ils peuvent accueillir les cendres de deux personnes.

Plaque commémorative : il est possible d’identifier l’emplacement des cendres par la mise en place d’une plaque en bronze nominative. Elle est installée au pied de l’arbre ou des rosiers. La plaque commémorative pérennise la mémoire et le souvenir.

Caveau à urnes familial : il permet de réunir les membres d’une même famille qui ont souhaité se reposer ensemble. Chaque caveau peut accueillir 4 urnes.

Un personnel attentionné reste à votre disposition pour toute information complémentaire.

Nombre de crémation effectuée par an

Le crématorium comptait 1990 crémations en 2017 et 1951 en 2018.

Cet établissement est géré par la Société de crématoriums de France.

Lire notre article “10 conseils d'expert” pour en savoir plus sur les différents services funéraires.

Pour avoir plus d'informations concernant les crématoriums (organisation, les tendances, les services, les prix), vous pouvez cliquer sur notre page dédiée au crématorium.

Coûts des obsèques

Dans le département de Val-d’Oise (95), les obsèques coûtent en moyenne 3000 € et peut atteindre les 5500 € dans, sans ajouter le prix de la concession. Le prix est effectivement variable en fonction de ce que vous optiez pour des options très basiques, standards ou prestiges. Pour incinération, le prix dépend en grande partie des prestations suivantes : gamme d’urne, type de cercueil, réalisation d’une cérémonie ou pas, destination des cendres, et d’un crématorium à un autre. Si vous voulez connaitre le prix précis des obsèques correspondant à vos attentes, vous pouvez demander un devis comparatifs gratuit et sans engagement sur notre site.

A l’aide de notre outil tarificateur, il est également possible de réaliser des estimations par vous-même et choisir celle qui convient au mieux à vos attentes.

Accès

35 avenue de Verdun Saint-Ouen-l'Aumône 95310