Services

Le crématorium d’Auch propose des services complets aux familles endeuillées :

  • Une salle de cérémonie pouvant accueillir 100 personnes avec une caméra qui transmet des images dans presque tous les espaces accessibles aux familles comme l’accueil, la salle de cérémonie elle-même et l’extérieur
  • Une espace de convivialité, sur demande, que la famille peut utiliser pendant d’attente de la fin de la crémation qui dure en général 90 minutes
  • Une salle de visualisation
  • Un jardin du souvenir pour la dispersion des cendres

Le crématorium peut recevoir des cérémonies d’hommage, qu’elles soient laïques ou religieuses.

Nombre de crémation effectuée par an

Le crématorium d'Auch comptait 441 crémations en 2017 et 638 en 2018.

Ce crématorium est géré par le groupe OGF.

Lire notre article “10 conseils d'expert” pour en savoir plus sur les différents services funéraires.

En France, il existe actuellement près de 200 établissements cinéraires. Ce qui pourrait expliquer le choix de plus en plus accru des français pour la pratique funéraire qu’est la crémation. Obtenez de plus amples informations sur ces crématoriums de France en visitant la page crematorium.

Coûts des obsèques

Le coût des obsèques environne les 2500€ à 5500€ (prix de la concession non compris) dans le département de Gers (32). En effet, le prix peut aller du simple au plus du double selon les prestations choisies (des plus basiques au plus haut de gamme) et la réalisation d’une cérémonie ou non. Si vous souhaitez connaitre le tarif précis des obsèques adaptés à vos besoins,nous vous invitons à faire une demande de devis comparatifs gratuit et sans engagement.

Grâce à notre outil tarificateur, vous pourrez également réaliser des estimations des obsèques (crémation ou inhumation) par vous-mêmes pour choisir la meilleure.

Accès

La Bourdette Auch 32000

Actualités du crématorium

Fin 2013, Grand Auch Agglomération a pris la décisions de faire construire le premier crématorium de Gers.  Un terrain sur le site de la Bourdette, route de Roquelaure, a été choisi pour le chantier. La construction et la gestion du crématorium sont assurées par la société OGF. L’objectif était de concevoir un établissement qui met en valeur l’accueil des familles et leur sécurité : il répond aux normes imposées en matière de consommation énergétique et dispose un système d’infiltration de dernière génération. Ce n’est qu’en février 2017 que le crématorium a ouvert ses portes évitant ainsi de longs déplacements aux familles endeuillées qui ont choisi la crémation en cas de décès.