Simulation des prix de pompes funèbres en ligne Prix basés en fonction du département
Un problème avec le site, une question ou besoin d'aide ?
Nous répondons à vos questions du lundi au jeudi de 8h à 20h, le vendredi de 8h à 19h, le samedi de 9h à 18h et le dimanche de 10h à 17h 01 84 17 37 38
  1. Accueil
  2. Crematoriums
  3. Crematoriums dans le 32
  4. Crématorium d'Auch

Crématorium d'Auch (Auch)

Route de Roquelaure, 32000 Auch (Voir sur la carte)

photo de l'agence Crématorium d'Auch
photo de fleurs

Le crématorium d’Auch est le premier crématorium du département de Gers (32). Il a été inauguré en février 2017 par le groupe OGF. L’établissement se trouve dans la commune d’Auch, route de Roquelaure. Il dispose une structure moderne avec des équipements à la fine pointe de la technologie, mais respectueux pour l'environnement.

Le crématorium d’Auch a été conçu dans un environnement calme, apaisant et invisible de la route pour que les familles puissent vivre cette séparation dans la sérénité. Il arbore une architecture très moderne et très épurée avec des couleurs neutres où dominent les tons café, crème ou bois. Un lieu de recueillement est dédié aux retrouvailles des proches  autour de la mémoire du défunt. L’établissement possède également une salle de cérémonie de 100 places avec possibilité de personnaliser la cérémonie avec la diffusion de musiques, textes... Pour la dispersion des cendre, l’espace dispose un jardin du souvenir.  

La construction du crématorium d’Auch a permit de combler à un manque dans les services publics des habitants du département du Gers. Désormais, les familles endeuillées qui choisissent la crémation ne sont plus contraintes de se déplacer dans les crématoriums des départements voisins comme : Toulouse (31), Lafox (47) ou Azereix (65) pour l’incinération de leurs proches défunts.

Comment organiser une cérémonie dans un crématorium ?

Pour organiser une cérémonie personnalisée en fonction de vos attentes et les convictions du disparu au crématorium d'Auch dans le département de Gers, nous vous invitons à utiliser notre outil.

Le crématorium d’Auch propose des services complets aux familles endeuillées :

  • Une salle de cérémonie pouvant accueillir 100 personnes avec une caméra qui transmet des images dans presque tous les espaces accessibles aux familles comme l’accueil, la salle de cérémonie elle-même et l’extérieur
  • Une espace de convivialité, sur demande, que la famille peut utiliser pendant d’attente de la fin de la crémation qui dure en général 90 minutes
  • Une salle de visualisation
  • Un jardin du souvenir pour la dispersion des cendres

Le crématorium peut recevoir des cérémonies d’hommage, qu’elles soient laïques ou religieuses.

Nombre de crémation effectuée par an

Le crématorium d'Auch comptait :

  • 441 crémations en 2017
  • 638 crémations en 2018
  • 774 crémations en 2019

Ce crématorium est géré par le groupe OGF.

Lire notre article “10 conseils d'expert” pour en savoir plus sur les différents services funéraires.

En France, il existe actuellement près de 200 établissements cinéraires. Ce qui pourrait expliquer le choix de plus en plus accru des français pour la pratique funéraire qu’est la crémation. Obtenez de plus amples informations sur ces crématoriums de France en visitant la page crematorium.

Où se trouve le crématorium d'Auch ?

Le crématorium d’Auch se situe au code postal :

Route de Roquelaure

32000 Auch

Pour y accéder, il faut se diriger à la sortie de la commune Auch, Route de Roquelaure jusqu’au site La Bourdette où se trouve le crématorium. Vous pouvez également partir de Lalubie Orens Joseph, prendre le Chemin de Tailladis puis sud et suivre la Route de Roquelaure jusqu'au site. Ou encore par D924 jusqu'au rond point, l'Avenue de la 1 ère armée Française, tournez au croisement Chemin de la Bourdette.

Vous pouvez appeler directement le crématorium d’Auch au 05 62 63 01 58

Fin 2013, Grand Auch Agglomération a pris la décisions de faire construire le premier crématorium de Gers.  Un terrain sur le site de la Bourdette, route de Roquelaure, a été choisi pour le chantier. La construction et la gestion du crématorium sont assurées par la société OGF. L’objectif était de concevoir un établissement qui met en valeur l’accueil des familles et leur sécurité : il répond aux normes imposées en matière de consommation énergétique et dispose un système d’infiltration de dernière génération. Ce n’est qu’en février 2017 que le crématorium a ouvert ses portes évitant ainsi de longs déplacements aux familles endeuillées qui ont choisi la crémation en cas de décès.

Comparez : Devis obsèques en 2 min
Devis gratuit et sans engagement

Consultez les pages mentions légales et comment ça marche ?