Rapatriement : quel type d’assurance ?

Vous souhaitez vous faire inhumer dans votre pays d’origine mais vous savez que cela est un poids financier que vous ferez peser sur votre famille. Il existe des assurances rapatriement.

Mediums contrat rapatriement

En quoi cela consiste-t-il ?

Grâce à l'assurance rapatriement de corps il est possible de prévoir de sa faire rapatrier au Maghreb par exemple.Tout comme les assurances obsèques, ce type d’assurance fonctionne sur un système de cotisation. Régulièrement (chaque mois, chaque année…), le souscripteur devra verser une certaine somme d’argent (la cotisation) à l’organisme qui le prend en charge. Au décès du souscripteur, l’agence de pompes funèbres se chargera du rapatriement du corps dans le pays d’origine du défunt.

Qu’est ce que cela englobe ?

Avec l'assurance rapatriement de corps c'est la garantie d'être inhumé dans le pays de ses racines.La rapatriement d’un corps est une procédure compliquée, c’est pour cela que son prix est souvent élevé. Lorsque l’on souscrit une assurance obsèques, les pompes funèbres doivent également s’occuper de l’administratif qui en découle (décès, transport etc.) L’assurance comporte également le transport du lieu de décès au lieu de transport (aéroport par exemple) de départ et du lieu d’arrivé au lieu d’inhumation. Dans certains cas, l’assurance couvre même les traitements post-mortem et les toilettes rituelles.

Bon à savoir

Ces types de contrats peuvent être souscrit jusqu’à 70 ans.

Comparez tarifs

Comparez les tarifs des pompes funèbres de votre ville !

Gratuit et sans engagement

Consultez nos mentions légales