Simulation en ligne des prix de pompes funèbres 2023
Besoin d'aide ?
01 84 17 37 38
Devis personnalisés
Demander un devis

Ville de Meaux : plus que trois concessions après le covid

Les cimetières de Meaux étaient presque saturés après le covid

Après le Covid, les deux cimetières de la ville de Meaux étaient au bord de la saturation. Sur les 11 571 concessions, seules 3 étaient disponibles après le Covid. La ville était donc contrainte de trouver une solution. 

Reprise de concessions pour faire de la place 

Avec l'augmentation du taux de mortalité durant la pandémie de Covid, les cimetières de Meaux ont failli arriver à saturation. Pourtant, cette commune compte près de 11 571 concessions. Après le covid, seules 3 concessions étaient disponibles. Pour faire de la place au sein de ses cimetières, la ville de Meaux a procédé à la reprise des concessions échouées.

En effet, lorsqu'une personne décède, la famille achète une concession d'une durée de 15 ans, 30 ans ou 50 ans. Une fois arrivée à échéance, la ville essaie de contacter les familles et appose un affichage qui indique que la concession est échue, en espérant qu’un membre de la famille ou un proche se manifeste sur la tombe. Si le contrat n'est pas renouvelé, la municipalité a le droit de reprendre la concession. Mais il est possible que les familles répondent à la mairie et renouvellent le contrat de concession de leur défunt.

Que se passe-t-il après la reprise de concessions

Les tombes échues ou en très mauvais état (très anciennes) sont récupérées par la municipalité. Les restes mortuaires sont exhumés puis déposés dans l'ossuaire, et la pierre tombale démolie. Elles sont ensuite remises puis attribuées à d'autres familles pour accueillir de nouveaux corps. À Meaux, les agents reprennent cinq concessions environ par semaine. Actuellement, tout est revenu dans l’ordre : près de 180 concessions sont libres. 

Être informé des dernières actualités

Comparez les tarifs des pompes funèbres de votre ville.

Comparez : Devis obsèques en 2 min
Devis gratuit et sans engagement

Consultez les pages mentions légales et comment ça marche ?

Faites une estimation gratuite en ligne, avant de comparer les devis

Commencer la simulation

Toutes les actualités

Partager sur les reseaux