Simulation en ligne des prix de pompes funèbres 2023
Besoin d'aide ?
01 84 17 37 38
Devis personnalisés
Demander un devis

Laval : L’utilisation de pesticide sera bientôt interdit aux cimetières 

Bientôt le zéro phyto aux cimetières de Laval 

Bientôt, il ne sera plus possible d’utiliser des pesticides pour entretenir les cimetières. Le zéro phyto, déjà obligatoire dans les espaces publics, devra être adopté dans les lieux de sépulture à partir de l’été 2022. Dans la ville de Laval, préfecture de la Mayenne, la transformation s'est opérée il y a plus d'une décennie. 

Un arrêté du 15 janvier 2021

Le terme zéro-phyto désigne l’entretien des espaces publics, jardins, bords de route, et bientôt les cimetières, sans l’utilisation de produits sanitaires de synthèse. En effet, un arrêté du 15 janvier 2021 étend l'application du zéro phyto dans les cimetières et la plupart des terrains de sport. La ville de Laval prévoit d’arrêter l’usage des pesticides dans ces cimetières communaux et intercommunaux à partir de l’été 2022.

Selon Noémie Coquereau, jeune conseillère municipale déléguée à la biodiversité : " À Laval nous sommes tranquilles. Au moment de l’entrée en vigueur du Zéro phyto dans les espaces publics, l’adjoint Claude Gourvil, avait demandé que les stades et les cimetières en bénéfifient également ". Dans cette commune, la transformation s'est opérée il y a plus de 10 ans.

Zéro phyto aux cimetières de Laval 

Les communes de l'agglomération de Laval cherchent actuellement les solutions les plus adaptées pour se passer totalement des produits sanitaires. Pour entretenir les cimetières, les agents des cimetières peuvent opter pour un désherbage manuel, mécanique et thermique. Outre l’arrêt des pesticides, des plantes et arbustes seront également plantés au sein de ces lieux de sépulture. 

Être informé des dernières actualités

Comparez les tarifs des pompes funèbres de votre ville.

Comparez : Devis obsèques en 2 min
Devis gratuit et sans engagement

Consultez les pages mentions légales et comment ça marche ?

Faites une estimation gratuite en ligne, avant de comparer les devis

Commencer la simulation

Toutes les actualités

Partager sur les reseaux