Picto selector

12 pompes funèbres à Angers (49)

Trier par :

À savoir sur les obsèques à Angers

Il s'agit d'une ville très impliquée dans l’offre funéraire. Des services complets sont proposés aux familles et facilitent ainsi le travail des pompes funèbres angévines.

Cimetières

La ville dispose de trois cimetières : le cimetière de l’Ouest, de l’Est et le cimetière de Saint Léonard. Le plus ancien a été créé à la fin du XIXème siècle. Lors de la Toussaint, la commune a mis en place un dispositif de chauffeurs qui aident les personnes à mobilité réduite à se rendre sur les tombes de leurs proches.

Concessions 

Les Angevins peuvent acheter une concession funéraire pour une durée de 15, 30 ou 50 ans. Le cimetière de l’Ouest propose des espaces aménagés avec de la verdure sur lesquels les familles peuvent faire construire un caveau. Suite à une crémation, la ville propose aussi le « rosier du souvenir » : les familles peuvent ainsi inhumer jusqu’à 4 urnes en pleine terre au pied d’un rosier tige.

Les Arbres de Mémoire

Les personnes ayant fait le choix de la crémation peuvent demander à ce que leurs cendres soient déposées au cœur des racines d’un arbre. Ce parc de recueillement unique en France est situé à Beaucouzé à une dizaine de kilomètre de la ville. Les Arbres de Mémoire constituent ainsi une solution écologique pour l’avenir des cendres.