Picto selector

16 pompes funèbres à Nîmes (30)

Trier par :

Pompes funèbres à proximité de Nîmes

À savoir sur les obsèques à Nîmes

Nîmes la romaine compte près de 150 000 habitants répartis sur 16 150 hectares. On ne dénombre pas moins de 15 agences de pompes funèbres. Voici les spécificités de la préfecture du Gard.

Crémation

Le crématorium de la ville de Nîmes, situé rue Max Chabaud vient d’être rénové. Cela permet aux familles de réduire le temps d’attente à trois jours maximum pour la crémation. Le taux de crémation de la ville est beaucoup plus élevé que la moyenne nationale (30%) puisqu’il représente ici 70% des obsèques. Les cases des columbariums sont consenties pour une durée de 15 ans renouvelables. Vous pouvez sinon disperser les cendres du défunt au jardin du souvenir.

Concession

Pour les inhumations dans un caveau, ces derniers sont construits sur des concessions perpétuelles. Pour les inhumations en pleine-terre, les concessions sont perpétuelles ou temporaires pour une durée de 15, 30 ou 50 ans renouvelables.

Les démarches à effectuer

Comme à Marseille, il vous faudra le titre de concession et l’autorisation des ayants-droits pour pouvoir inhumer dans l’un des cimetière nîmois. En effet, la ville compte cinq cimetières municipaux et deux cimetières privés (un Protestant et un Israélite).