Estimation gratuite du prix des obsèques
Un problème avec le site, une question ou besoin d'aide ?
Nous répondons à vos questions du lundi au jeudi de 8h à 20h, le vendredi de 8h à 19h, le samedi de 9h à 18h et le dimanche de 10h à 17h 01 84 17 37 38

Comment redresser une pierre tombale ?

Ce qu'il faut faire pour redresser une pierre tombale

La pierre tombale est l’élément qui recouvre la sépulture de l’être aimé. C’est aussi sur cet élément que les proches peuvent se recueillir et déposer des fleurs ou d'autres objets funéraires pour honorer le défunt. Avec le temps et en fonction de différents facteurs extérieurs, la pierre tombale peut finir par pencher, et il devient alors nécessaire de demander des travaux de redressement. C’est ce que nous allons vous expliquer sur cette page.

Choix de la stèle

Consultez les pages mentions légales et comment ça marche ?

Pourquoi redresser la pierre tombale ?

Lorsque la tombe s’affaisse ou se penche, il est indispensable de la redresser afin de la remettre à niveau. L'aspect penché de la pierre tombale peut nuire à l’esthétique du monument et détériorer les éléments qui le composent (stèle, ornements, plaques…).

En plus d’abîmer l’apparence de la tombe, cela peut également endommager les tombes avoisinantes. De plus, une tombe qui penche est aussi dangereuse pour les usagers du cimetière.

Que faire pour redresser une pierre tombale ?

En cas d’affaissement d’une pierre tombale, il faut faire un recalage afin de la redresser. Selon la gravité de l'affaissement, il peut aussi être nécessaire de refaire les fondations par piliers jusqu’au terrain dur et sur les 4 angles de la concession. Les travaux de redressement de la pierre tombale ne sont pas de la responsabilité du cimetière. Ils reviennent aux concessionnaires et aux proches.

Le redressement de la pierre tombale fait partie de son entretien. Une tombe en mauvais état qui penche peut être considérée comme laissée à l’abandon et récupérée par la municipalité. D’où l’importance d’en prendre soin.

pierre tombale droite

Qui contacter pour redresser une pierre tombale ?

Le redressement de la pierre tombale requiert des travaux importants et peut nécessiter l’utilisation d'un matériel spécifique. Pour avoir un meilleur résultat et gagner du temps, il est conseillé de confier les travaux à un professionnel en marbrerie funéraire.

N’hésitez pas à contacter les entreprises qui se trouvent à proximité du cimetière pour évaluer l’état de la tombe et proposer les solutions adaptées. Le tarif peut varier selon l’importance des travaux à faire, la taille du monument et les éventuelles difficultés liées au redressement du monument.

Comparez les tarifs des pompes funèbres de votre ville.

Choix de la stèle

* champs obligatoire

Consultez les pages mentions légales et comment ça marche ?

Faites une estimation gratuite en ligne, avant de comparer les devis

Commencer la simulation

Conseils sur le thème des obsèques