Combien coûte un cercueil haut de gamme ?

checked picto

Prix d'achat d'un cercueil haut de gamme

Quand une personne décède, la sélection d'un cercueil devient une des étapes cruciales. En plus d'être obligatoire dans toute la France, le cercueil permet de rendre hommage au défunt. Il existe différents modèles de cercueil sur le marché, des bas de gamme au plus hauts de gamme, voire luxueux. Sur cette page, nous allons faire un tour sur le marché de cercueils haut de gamme pour connaître leurs prix et leurs caractéristiques.

Quel est le prix d'un cercueil haut de gamme ?

Que vous optiez pour une crémation ou une inhumation, le cercueil doit apparaître obligatoirement dans le devis des obsèques. Vous aurez alors le choix entre différentes gammes. Si vous souhaitez opter pour un modèle de luxe pour honorer l'être aimé, sachez que le coût d'un cercueil haut de gamme va de 1000 euros à plus de 5000 euros

Quelles sont les caractéristiques d'un cercueil haut de gamme ? 

Comme tous types de cercueils, les modèles hauts de gamme doivent comporter les accessoires suivants :

  • Au moins 4 poignées de transport, généralement en métal 
  • Une plaque en métal qui stipule le nom, prénom, la date de naissance et la date de décès du défunt 
  • Une cuvette étanche et biodégradable

A cela s'ajoutent un emblème en métal qui symbolise la croyance de la personne décédée ainsi qu'un capiton de grande qualité pour lui permettre de se reposer sereinement et confortablement. Le capiton est réalisé à l'intérieur du cercueil et comprend un coussin et un drap pour recouvrir l'être aimé. Il joue également un rôle esthétique lors de la présentation du corps à sa famille et à ses proches. 

cercueil blanc dans un corbillard avec un coussin de fleurs blanches d'obsèques

En ce qui concerne les matériaux de fabrication, les cercueils haut de gamme sont souvent conçus avec de l'orme ou du frêne qui sont des bois rares. Il existe également les modèles en acajou ou mélèze dont le prix moyen s'élève à 2 500 euros environ. Bien que l'épaisseur minimum à respecter soit de 22 mm, ces types de cercueils peuvent être plus épais et donc plus solides et résistants. 

Quant à la forme, le cercueil coffre, également appelé cercueil américain, est le plus haut de gamme. Son prix commence à 3 000 euros.

Pourquoi ces cercueils sont-ils haut de gamme ?

Les cercueils sont considérés comme haut de gamme de par leur prix, leur esthétique et leur qualité. Ils durent donc plus longtemps sous terre que les cercueils bas de gamme. Ce qui les rend idéaux pour une inhumation. Comme nous l'avons vu précédemment, ils sont conçus avec des matériaux de qualité supérieure et sont équipés de tout ce qui est nécessaire pour le repos éternel.

Comparez les tarifs des pompes funèbres de votre ville.

Plus de 50 000 familles partout en France nous font déjà confiance.

Devis comparatifs gratuit en deux minutes.

* Numéro de téléphone obligatoire pour qualifier la demande

ou

Faites une estimation avant de comparer les devis

Estimez

Conseils sur le thème des obsèques